En ce moment : GOODBYE - LP Ecouter la radio

Alençon. Un centre d'apprentissage invente le "Cliquer-retirer" de diplômes

Alternance. Le "Cliquer-retirer" est revisité dans l'Orne. Le 3ifa CFA d'Alençon lance ce procédé non pas pour récupérer un vêtement, mais pour permettre à ses apprentis d'aller chercher leur diplôme de l'année 2020.

Alençon. Un centre d'apprentissage invente le
Le directeur de l'établissement 3ifa CFA d'Alençon, Monsieur Nicole, présente les modalités du "Cliquer-retirer", lors d'une conférence de presse le lundi 25 janvier.

La pandémie mondiale a démocratisé le "Cliquer-retirer". Décliné sous toutes ses formes, que ce soit pour aller chercher une veste ou pour récupérer un plat à emporter, ce mode d'achat a rendu bien des services. Selon cette même logique, le 3ifa CFA d'Alençon lance son "Cliquer-retirer". Ici, vous ne récupérerez pas de quoi vous faire saliver, mais plutôt un diplôme.

L'établissement a lancé, sur son site internet, une page permettant aux étudiants qui le souhaitent de récupérer leur sésame auprès d'un point de collecte, du lundi 1er au mercredi 3 février, à Flers, Argentan ou L'Aigle. À une semaine du lancement de ce "Cliquer-retirer", une vingtaine d'apprentis sont déjà inscrits dans chaque ville.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Un centre d'apprentissage invente le "Cliquer-retirer" de diplômes