Le maire du Havre, Édouard Philippe, va être proposé comme administrateur du groupe informatique Atos. "Le Conseil d'administration d'Atos, qui s'est réuni le 14 septembre, proposera la candidature de monsieur Édouard Philippe en qualité d'administrateur, lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 27 octobre prochain", a précisé Atos dans un communiqué, confirmant une information du journal Les Echos.
Retour dans le privé
"Je suis très heureux de pouvoir apporter à l'entreprise et à son conseil d'administration mon expérience", se félicite Édouard Philippe, cité dans le quotidien. "C'est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l'industrie française et pour un champion européen. Atos a des compétences clefs pour notre pays, au cœur des enjeux digitaux et d'indépendance technologique."
Saisie, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis favorable qui devrait être prochainement officialisé pour autoriser l'ancien énarque, âgé de 49 ans, à rejoindre ses nouvelles fonctions, selon Les Echos.
Avant de se lancer en politique, Édouard Philippe a déjà exercé dans le privé puisqu'il était employé par le groupe nucléaire Areva de 2007 à 2010, comme lobbyiste. Nommé Premier ministre le 15 mai 2017, Édouard Philippe avait quitté Matignon le 3 juillet dernier, remplacé par Jean Castex après avoir été réélu maire du Havre au second tour avec 58,93 % des voix.
Avec AFP.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Toujours plus pour gagner plus, vu ses résultats de premier ministre un smic suffirait
Je pense au contraire qu'avec son expérience il est bien placé pour diriger cette entreprise.
Doudou a choisi la facilité il aurait pu reprendre la boxe en tant qu'amateur mais niveau rémunération entre boxeur et administrateur avec plein de jetons y a pas photo.