En ce moment : TON INVITATION - LOUISE ATTAQUE Ecouter la radio

Équitation - CSI***. Les stars du saut d'obstacles ont rendez-vous à Deauville 

Equitation. Du jeudi 13 août au dimanche 16 août, jour de finale du CSI*** , la 4e édition du Longines Deauville Classic va rassembler les meilleurs cavaliers mondiaux. 

Équitation - CSI***. Les stars du saut d'obstacles ont rendez-vous à Deauville 
Le Cherbourgeois Julien Épaillard sera à Deauville avec de grandes ambitions ce week-end. D'autres Français peuvent prétendre à la victoire. - Taupin/Longines Deauville

Vingt et un. Voilà le nombre exact de stars mondiales du saut d'obstacles qui vont se défier à l'occasion du CSI*** de Deauville pour cette cuvée 2020 au Pôle international du Cheval pendant trois jours.

Et le plateau s'annonce de haute volée avec d'abord Steve Guerdat (Suisse), numéro un mondial de la discipline accompagné de son dauphin, Martin Fuchs, Suisse également. La Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Italie, les Etats-Unis, les Pays-Bas, le Portugal, l'Egypte, encore le Brésil seront également représentés dans l'antre du saut normand. 

La Normandie multi-prétendante à la victoire

Parmi les Français présents, la Normandie aura aussi son lot de prétendants au titre. A commencer par Julien Épaillard, quatorzième mondial et meilleur français actuellement. Le natif de Cherbourg, qui vit désormais dans le Pays d'Auge, sera un candidat sérieux au même titre que Kevin Staut, installé depuis de nombreuses années à Deauville ou Pénélope Leprévost, originaire de Rouen et qui a elle aussi posé ses valises dans le département du Calvados, à Lécaude.

Enfin, Alexis Deroubaix, étoile montante du jumping français, est un Normand d'adoption depuis peu puisqu'il est installé au Mesnil-Mauger (Calvados). Sans oublier l'incontournable Patrice Delaveau, dont les écuries sont installées au Haras de la Forge à Tourgéville (14). En parallèle de ces super-stars françaises, dix jeunes cavaliers normands ont été sélectionnés pour leurs résultats afin de participer au CSI*. Parmi eux, trois élèves de l'Académie Delaveau : Hugo Candolfi, Lisa Rohel et Ruben De l'Estang. 

De quoi à la fois admirer le top niveau mondial et commencer à poser les yeux sur les futurs médaillés olympiques. 

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Équitation - CSI***. Les stars du saut d'obstacles ont rendez-vous à Deauville