Le projet était depuis longtemps dans les cartons. C'est une réalité depuis le jeudi 2 juillet. Une caméra installée dans les locaux de l'office de tourisme permet d'observer la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Rouen derrière l'écran de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette en direct, à tout moment. Des vidéos en timelapse retranscrivent aussi, en quelques secondes, les changements de lumière qui la frappe en une journée et qui ont tellement inspiré Monet pour sa série.
"Il y a un côté très addictif, se réjouit Delphine Crocq, directrice de Rouen Normandie tourisme & congrès. On a envie de voir cette variation de lumière à chaque instant. Il y a quelque chose de très intrigant, de poétique. Et le timelapse permet de faire vraiment une comparaison avec le travail de Monet."
Delphine Crocq
C'est aussi un moyen de mettre l'accent sur ce véritable attrait touristique, rendu mondialement connu par l'impressionniste. "Certains touristes japonais ou américains parlent de la cathédrale de Monet. L'idée est de rendre le dispositif accessible au monde entier et de donner envie de venir, de vivre l'expérience en direct."
Delphine Crocq 2
Et pour rendre cette expérience complète, l'office de tourisme propose cet été d'ouvrir, à la demande, l'atelier de Monet dans ses locaux, pour observer la cathédrale depuis le point de vue qu'avait choisi l'artiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.