La tempête Dennis a fait quelques ravages ce dimanche 16 février. Hormis des arbres tombés sur des voitures ou des routes dans le Calvados et dans la Manche, l'écroulement d'un pan de Falaise à Fécamp dans l'après-midi, c'est aussi le trafic SNCF qui a été perturbé sur toute la Normandie en raison de chutes d'arbres sur les voies. Dès 7h25 ce matin, sur la ligne Cherbourg-Paris, un incident de caténaire a déclenché un retard au niveau de la gare de Caen.
🔴 07h25 [CHERBOURG-PARIS] On nous signale un incident de caténaire entre Lison et Bayeux. Le train n°3302 (parti de Cherbourg à 6h28 en direction de Paris Saint-Lazare) devrait prendre 45 minutes de retard au niveau de Caen. Tweetez-moi si besoin.
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad_) February 16, 2020
Certains trains supprimés
Cet incident a été le premier d'une longue liste sur les différentes lignes de Normandie. Les axes Granville-Paris, Caen-Rennes, Le Havre-Rouen-Paris, Dieppe-Rouen ont eux aussi été impactés. De nombreux retards ont été enregistrés et même des trains supprimés. À 19h30, la situation n'était toujours pas calmée. Un arbre tombé sur les voies de Pavilly (Seine-Maritime) a provoqué la suppression du train Paris-Rouen.
🔴 [PARIS-ST-LAZARE-ROUEN] Le train 13135 de 19h11 est supprimé à cause de l'arbre tombé sur les voies au niveau de Pavilly. Nous invitons les voyageurs à emprunter le 13137 au départ de Paris-St-Lazare à 20h12.
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad_) February 16, 2020
Certains voyages ont été assurés par autocar.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.