Orne. Accident mortel : deux ans ferme en appel pour l'automobiliste responsable
Vendredi 6 décembre 2019, la cour d'appel de Caen a alourdi la peine concernant un automobiliste responsable d'un accident mortel à Bursard, près de Sées, dans l'Orne.

La cour d'appel de Caen a alourdi la peine prononcée en première instance par le tribunal correctionnel d'Alençon. © Floriane Bléas
Le 26 août 2017 à Bursard, près de Sées, un automobiliste de 54 ans positif à l'alcool avait percuté un ensemble agricole, alors qu'il roulait à 159km/h sur une route départementale. Son gendre et son beau-frère étaient décédés dans l'accident.
En avril 2019, en première instance, le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) l'avait condamné à quatre ans de prison avec sursis. Mais le parquet avait estimé cette peine insuffisante et avait fait appel. Le délibéré a été rendu vendredi 6 décembre au matin : la peine est alourdie à cinq ans de prison, dont deux ans ferme. L'automobiliste a aussi écopé de quatre ans d'annulation de son permis de conduire.
Domiltide dit:
Le 06/12/2019 à 11h59
5 ans seulement avec la remise de peine il sortira avant, la vie de deux personnes ne vaut pas cette peine si le tribunal apel ca une lourde peine il ferais mieux de revoir leur copie. Le permis aurait du être retirer à vie Il recommencera quand il repassera le permis. inadmissible