En ce moment : JOUR MEILLEUR - ORELSAN Ecouter la radio

Hors Normandie. Monsieur Link, un film d'animation qui ne surprend pas

Découvrez la critique du film "Monsieur Link" avec les voix de Thierry Lhermitte et Eric Judor.

Hors Normandie. Monsieur Link, un film d'animation qui ne surprend pas
Film d'animation américano-canadien sorti mercredi 17 avril 2019 - eOne Germany

Aujourd'hui, je vous parle de " Monsieur Link " avec les voix de Thierry Lhermitte et Eric Judor.

Monsieur Link est un film du studio Laika réalisé à l'aide de marionnettes. Il se dégage ainsi une forte personnalité avec des personnages au style atypique, je n'ai pas eu l'impression de copié-collé qu'on peut avoir parfois, c'était intéressant.

Par contre de l'originalité dans l'histoire, j'aurais aimé en avoir. Monsieur Link est le dernier représentant de son espèce mais il espère secrètement qu'il en existe d'autres comme lui quelque part. Un aventurier à la recherche du succès va l'accompagner dans cette aventure.

Cet aventurier est imbuvable : présomptueux et sans-coeur , il recherche la reconnaissance de ses pairs à tout prix. Concédons-lui qu'il est très doué dans le style aventurier, avec un côté Indiana Jones victorien.

Le film sera bien sûr l'occasion de voir ces personnages changer au fil de l'aventure qui s'ouvre à eux mais tout était trop prévisible. Malgré de nombreuses embûches et épreuves, je n'ai pas senti de tension dans le récit c'était assez plat. Les personnages sont mis dans des cases dont ils ont du mal à se défaire et leur évolution est chaotique. Difficile de ressentir de l'empathie pour certains d'entre eux et les autres sont parfois sans intérêt.

Seul Monsieur Link sort un peu du lot mais le traitement de ses différences est fait bizarrement. Sa différence laisse au début place à beaucoup d'humour par son décalage avec la " civilisation " mais il devient vite redondant et donc bien lassant. Le sourire laisse place à de l'indifférence. L'humour est souvent trop forcé.

Monsieur Link est un film avec beaucoup de personnalité graphique, mais avec une histoire sans reliefs et des personnages finalement peu intéressants. Un film familial qui ne sortira pas du lot, actuellement au cinéma.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hors Normandie. Monsieur Link, un film d'animation qui ne surprend pas