Où vivre les matchs de la Coupe du monde à Caen ?

La Coupe du monde de football débute ce jeudi 14 juin 2018 en Russie. Elle se déroule jusqu'au dimanche 15 juillet 2018. En famille ou entre amis, on a déniché les meilleurs endroits pour vivre les plus grandes rencontres de la compétition.

Où vivre les matchs de la Coupe du monde à Caen ?

Déco, animations et opérations spéciales… Les bars et commerces de Caen mettent le paquet pour que vous puissiez assister aux grandes rencontres de ce Mondial. © Marie-Charlotte Nouvellon

Par Solenn Boulant

Au Stadium à Caen (Calvados), lieu de rendez-vous incontournable des amateurs de football, une carte spéciale est proposée pendant toute la durée du Mondial. En tête d'affiche, le "burger des Bleus" à la crème d'andouille et au bleu d'Auvergne, au prix de 13€.

Côté planches apéritives, le Bistropolitain, en plus de diffuser les matchs sur trois écrans, propose une "formule apéro" à 15,90€, soit deux bières pression 33cl et une planche charcuterie/fromage.

Le Stadium, 15 rue Pemagnie à Caen, 02 61 32 70 55. Le Bistropolitain, 41 boulevard Maréchal-Leclerc, 02 31 45 35 84.

Bières et cocktails

Mais que serait une Coupe du monde sans boisson ? Si les joueurs se désaltèrent avec de l'eau à la mi-temps, les supporters préfèrent sûrement la compagnie d'une bière fraîche. Au fût et à mesure, un bar qui diffuse les matchs du Mondial, chaque table dispose de sa propre tireuse à bière. Attention toutefois à ne pas en abuser.

Au Virgule Café, le très attendu Espagne/Portugal, qui se déroule vendredi 15 juin 2018, laisse place à une soirée mojitos. Pour les amateurs de bière, il faudra attendre jeudi 28 juin 2018 lors du match Angleterre/Belgique, où "des prix sur les bières seront effectués" annoncent les gérants.

Au Fût et à mesure, 43 rue Neuve Saint-Jean, 09 83 03 51 23. Virgule Café, 21 rue des Jacobins, 02 31 38 88 84.

Pronostics

Pronostics, paris sportifs… C'est aussi ça la Coupe du monde ! Au Broc, on peut faire des pronostics et de nombreux lots sont à gagner.

    • À lire aussi. Pronostiquez et gagnez votre écran géant

Même chose au Virgule Café où des feuilles de pronostics sont proposées aux clients qui souhaiteraient s'essayer dans ce domaine. "Pour l'instant il y a 50 inscrits. Il y aura des lots à gagner pour ceux qui réaliseront les meilleurs pronostics" explique le gérant.

Le Broc, 18 rue écuyère, 09 75 27 56 91.

Lieux insolites

Jeudi 21 juin 2018, c'est le deuxième match de l'équipe de France qui jouera contre le Pérou. Mais c'est aussi le jour de la Fête de la musique ! Pour ne pas rater l'un des deux événements, la ville propose de retransmettre le match sur un écran géant à l'abbaye-aux-dames. L'occasion d'allier football et musique, en famille ou entre amis.

Enfin, près de Caen, un Café-foot est organisé au Café des images à Hérouville Saint-Clair (Calvados), où les matches de l'équipe de France seront retransmis "dans une ambiance familiale." De quoi vous occuper pendant toute la durée du Mondial.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES