Plus de nature en ville : Le Havre lance un appel à projets

La ville du Havre (Seine-Maritime) lance un appel à projets pour mettre plus de nature dans la ville. Un appel à destination des particuliers, des associations et des entreprises pour embellir la ville. Cela peut être la création de jardins urbains, de mini-fermes ou d'art végétal. Les dossiers doivent être déposés avant le 30 juin 2018.

Plus de nature en ville : Le Havre lance un appel à projets

Le Havre lance un appel à projets "Nature en ville" pour que la nature envahisse l'espace public, comme ces jardins urbains dans le quartier Danton en 2014. © Laurent Breard - ville du Havre

Par Gilles Anthoine

La ville du Havre (Seine-Maritime) lance du 11 avril au 30 juin 2018 un appel à projets "Nature en ville". L'objectif est d'ouvrir l'espace public à des initiatives en lien avec la nature. Toutes les bonnes idées sont les bienvenus pour s'approprier l'espace public et le rendre plus vert.

Place à l'imagination

La ville du Havre appelle à l'imagination. Parmi les exemples que l'on peut citer : des jardins urbains, des nichoirs, la création de points d'eau ou encore des sculptures végétales. Tout est possible à condition que la nature soit mise en avant et que le projet est une utilité publique.

Écoutez Marc Migraine, adjoint au maire du Havre en charge de la nature :

0:00
0:00

Une aide jusqu'à 10 000 euros

Une enveloppe budgétaire de 50 000 euros est consacrée à cet appel à projets "Nature en ville". Chaque aide ne pourra pas dépasser les 10 000 euros ou 80% du budget du projet. Pour les entreprises, les projets devront être réalisés sur des sites précis. Pour les particuliers et les associations, la ville entière est à leur disposition. Il faut, bien sûr, que le projet n'occasionne aucune gêne.

Candidatures jusqu'au 30 juin 2018

Les dossiers de candidatures sont à remettre avant le 30 juin 2018. Le jury de sélection se réunira fin septembre 2018. Les premiers projets pourraient voir le jour en décembre 2018.

TOP SEINE-MARITIME

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES