Carnaval de Granville : le roi est mort, place à la bataille de confettis

Carnaval de Granville : le roi est mort, place à la bataille de confettis

Le roi carnaval Hippocampe Ier a été descendu de son char pour être jugé puis condamné au Carnaval de Granville (Manche)

Le
Par : Thibault Deslandes

Comme ses prédécesseurs, Hippocampe Ier a été jugé, condamné et exécuté, mardi 13 février 2018 au dernier jour du 144e carnaval de Granville (Manche).

Le cérémonial est immuable. Les 45 chars qui composent la cavalcade du Carnaval de Granville (Manche) sont descendus en procession jusqu'au port de la cité corsaire, mardi 13 février 2018, jour de Mardi gras, dans une ambiance festive et colorée.

À 16h22, très précisément, le jugement d'Hippocampe Ier, roi du 144e carnaval de Granville a ensuite pu commencer. Un jugement expéditif et une exécution immédiate dans le bassin à flot. Sans très grande surprise !

    • Lire aussi. Carnaval de Granville : le char des pauvres espère battre son record

Place dès 18 heures à la grande bataille de confettis pour clore en beauté cette nouvelle édition du carnaval de Granville, épargnée par la neige ! La soirée se poursuivra pour les plus initiés par les Intrigues, qui consistent à se costumer et se grimer au point de n'être pas reconnu par ses proches. 

Galerie photos


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques