En ce moment : AU BOUT DU MONDE - MARGHE Ecouter la radio

Barfleur. Elle a tué son père et sa mère : une Manchoise rejugée à Caen

En avril 2017, elle avait été condamnée à 10 ans de réclusion criminelle pour avoir tué en 2014 sa mère et son père au Vicel, près de Barfleur (Manche). Une femme de 57 ans est jugée en appel pour trois jours par la Cour d'assises du Calvados à Caen, à partir du mercredi 31 janvier 2018.

Barfleur. Elle a tué son père et sa mère : une Manchoise rejugée à Caen
Les sessions de la cour d'assises du Calvados se tiennent dans ce tribunal, au coeur de Caen (Calvados). - Tendance Ouest

Elle a tué ses deux parents en 2014, au Vicel, près de Barfleur (Manche). Condamnée à 10 ans de réclusion par la Cour d'assises de la Manche à Coutances en avril 2017, une femme de 57 ans encourt désormais la réclusion criminelle à perpétuité. L'accusée est jugée à partir du mercredi 31 janvier 2018, en appel, devant la Cour d'assises du Calvados. En première instance, les jurés avaient tenu compte de l'altération de son discernement, pointée par les experts.

    • Lire aussi. 10 ans de prison pour avoir tué ses parents

Pas de préméditation selon l'accusée

Le 24 janvier 2014, les gendarmes sont informés du décès des époux Godefroy. Une de leur fille était alors présente sur les lieux. Elle déclare s'être battue avec son père qui l'a agressée selon son témoignage. Elle indique aussi avoir effectué un geste d'étouffement dans l'intention manifeste de le tuer tout en affirmant qu'elle se trouvait alors en situation de légitime défense. Elle a aussi assuré avoir étouffé sa mère qui, voyant le corps sans vie de son mari, lui avait demandé de l'aider à mourir.

Aux enquêteurs, l'accusée a déclaré ne pas avoir prémédité les faits reprochés. Ses frères ont eux indiqué penser le contraire. Au moment des faits son discernement semblait fortement altéré, sa défense précisant qu'elle avait entendu des voix.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Barfleur. Elle a tué son père et sa mère : une Manchoise rejugée à Caen