Faux pompiers, policiers ... : appel à la vigilance en Seine-Maritime

Faux pompiers, policiers ... : appel à la vigilance en Seine-Maritime

La police conseille de ne pas laisser entrer toute personne qui se présente avant d'avoir vérifié le motif de sa visite. - Illustration

Le
Par : Aurélien Delavaud

Des faux pompiers, policiers ou agents du gaz qui cherchent à subtiliser de l'argent ou des biens. Cette escroquerie, appelée "vol à la fausse qualité" est en recrudescence en Seine-Maritime selon la police, qui lance un appel à la vigilance.

Depuis la fin du mois d'août, les policiers de Seine-Maritime notent une augmentation des vols à la fausse qualité. Ces escroqueries consistent à se présenter chez des particuliers en se faisant passer pour un pompier, un policier ou même un agent de la mairie pour parvenir à rentrer chez les gens et voler de l'argent liquide ou des objets.

Un nouveau cas près de Rouen

Le cas s'est encore présenté mardi 26 septembre 2017 à Bois-Guillaume (Seine-Maritime), où une dame âgée de 82 ans s'est fait dérober un billet de 50 € par quelqu'un se faisant passer pour un commercial. "Il n'y a pas de secteur précis et ces vols sont ponctuels, explique une source policière. Nous avons des descriptions, mais nous avons l'impression de ne pas avoir affaire aux mêmes personnes. Beaucoup de signalements ne correspondent pas."

Quelques conseils à suivre

Pour éviter que ce genre de cas prolifère, la police appelle les particuliers à la vigilance. Elle conseille notamment de ne pas laisser rentrer les gens, d'exiger la présentation d'une carte professionnelle et d'appeler l'organisme de la personne qui se présente en cas de doute.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques