Loi Travail : les forains se joignent au mouvement

Loi Travail : les forains se joignent au mouvement

Jusqu'à 13 km de bouchons ont été signalés sur l'A13 à Tourville-la-Rivière. ©

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Mercredi 12 septembre 2017, les forains se sont mobilisés en même temps que les syndicats qui manifestaient contre la loi travail. Ils ont notamment bloqué l'A13 au niveau de l'échangeur de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime), une bonne partie de la journée, donnant lieu à d'importants embouteillages.

Les véhicules passaient au compte-gouttes, mardi 12 septembre 2017 depuis le début de matinée et jusqu'en milieu d'après-midi. Une quarantaine de véhicules de forains a bloqué l'autoroute A13 au niveau du diffuseur de Tourville-la-Rivière. Vers 11h du matin, Sanef, qui gère l'autoroute, comptait 13 km de bouchon en direction de Paris, 3km au niveau de Caen.

"Il veulent nous tuer"

Au coeur de la colère des forains, une ordonnance de la loi Sapin qui impose aux municipalités d'organiser un appel d'offres pour tous les emplacements publics d'animation. "Ce sont les grands groupes qui vont payer pour avoir les places et après, ils vont vouloir nous embaucher, explique André Cottin, vice-président du comité de défense de la foire Saint-Romain. Il veulent nous tuer mais il en est hors de question, ce n'est pas la peine qu'ils y croient longtemps."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques