En ce moment : COLD HEART (FEAT DUA LIPA) - ELTON JOHN Ecouter la radio

Montmartin-sur-Mer. Koh Lanta: Le Normand Sébastien éliminé

Il était probablement l'un des plus fort mais la stratégie l'a emporté. Sébastien Gottiniaux, candidat de la saison 16 de Koh Lanta, originaire de la Manche a été éliminé vendredi 2 juin, en demi-finale, au terme de 35 jours d'aventure.

Publié le 03/06/2017 à 08h15 - Par Thibault Deslandes
Montmartin-sur-Mer. Koh Lanta: Le Normand Sébastien éliminé
Sébastien éliminé de Koh-Lanta ce vendredi 2 juin 2017. - Capture d'écran TF1

C'était la dernière émission avant la finale qui sera diffusée le 16 juin sur TF1. Ce vendredi 2 juin, les téléspectateurs ont assisté à l'élimination du candidat originaire de la Manche Sébastien, aux portes de la finale.

L'épreuve d'immunité, un tournant

Comme les quatre autres candidats, le professeur d'Escalade de Montmartin-sur-Mer (Manche) a d'abord participé à la dernière épreuve d'immunité au cours de laquelle chacun devait aligner des dominos sur une poutre en équilibre puis les faire tomber en poussant le premier et le dernier devant tomber dans un récipient. Si Sébastien était le premier à tenter sa chance, c'est finalement Mathilde qui a remporté cette épreuve. Une victoire qui lui offrait l'immunité et donc la qualification pour la finale.

La stratégie lors du conseil

Lors du Conseil, Clémentine pourtant alliée de Sébastien depuis de nombreuses semaines jouait la carte de la stratégie en apposant le nom de Sébastien sur les deux bulletins qu'elle possédait (Claire, éliminée auparavant lui avait donné son vote noir). Le Manchois se voyait aussi désigné par Mathilde et Frédéric comme étant le plus fort et donc l'adversaire à éliminer lors de cet ultime conseil. Sébastien s'arrête donc aux portes de la finale dans ce Koh Lanta 2017.

Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Montmartin-sur-Mer. Koh Lanta: Le Normand Sébastien éliminé