Coupe Davis : Gaël Monfils et Pierre-Hugues Herbert privés de quart de finale à Rouen

Coupe Davis : Gaël Monfils et Pierre-Hugues Herbert privés de quart de finale à Rouen

Yannick Noah après la victoire de Gaël Monfils contre le Canadien Frank Dancevic en Coupe Davis, le 4 mars 2016 en Guadeloupe © MIGUEL MEDINA [AFP/Archives]

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Gaël Monfils et Pierre-Hugues Herbert, blessés, ne disputeront pas le quart de finale de coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne, du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2017, au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime). Le capitaine Yannick Noah a fait appel à Julien Benneteau et Jérémy Chardy pour les remplacer.

Le verdict des examens médicaux, passés mercredi 30 mars 2017, est sans appel. Pierre-Hugues Herbert souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite et Gaël Monfils de deux blessures : une au genou, une chondropathie de la rotule, et l'autre à la cheville, une tendinopathie achilléenne gauche. Ils sont donc forfait pour le quart de finale de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne à Rouen.

Herbert est remplacé par Julien Benneteau, 35 ans, pour disputer le double. Monfils cède sa place de remplaçant à Jérémy Chardy.

Des absences en série dans ce quart de finale

L'équipe de France de tennis est décidément loin d'être au complet. Yannick Noah devait déjà composer sans Jo-Wilfried Tsonga, récemment devenu père, et sans Richard Gasquet, qui vient d'être opéré de l'appendicite. La Grande-Bretagne compte, elle aussi, un absent. Et pas des moindres. Le numéro 1 mondial Andy Murray ne sera pas du voyage à Rouen à cause d'une blessure au coude.

La sélection française : Lucas Pouille et Gilles Simon pour les simples. Julien Benneteau et Nicolas Mahut pour le double. Jérémy Chardy, remplaçant.

La sélection britannique : Dan Evans et Kyle Edmund en simple. Jamie Murray et Dominic Inglot en double.

Quart de finale de Coupe Davis France / Grande-Bretagne vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 avril 2017 au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime)


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques