TENNIS : Axel Michon et Alexandre Sidorenko wild-cards au 24e Challenger Cherbourg-La Manche ! 

TENNIS : Axel Michon et Alexandre Sidorenko wild-cards au 24e Challenger Cherbourg-La Manche ! 

Axel Michon sera sur les courts de Chantereyne pour le 24e Challenger de Cherbourg.  © CHRISTOPHE SAIDI / FFT

Le
Par : Sylvain Letouzé

Comme de coutume, Alain Thiebot a attendu la dernières journée avant le tirage au sort du tableau final pour délivrer ses deux invitations. Elles seront pour deux joueurs bien connus en Normandie : Alexandre Sidorenko et le granvillais Axel Michon. La FFT a elle aussi donné ses invitations. 

Il s'agit du premier moment qui fait frémir un tournoi : l'attribution des Wild cards. 

Pour sa 24e édition, Alain Thiebot et son équipe du Challenger Cherbourg-La Manche ont été fidèles à leurs grands principes. "Nous souhaitons évidemment donner nos invitations à des locaux en priorité" nous avait confié le directeur du tournoi manchois.

Michon et Sidorenko dans le tableau final

Robin BAILLY a d'abord eu la voie ouverte avec une invitation pour les qualifications au même titre d'un autre jeune français Jeoffrey De SCHEPPER. Et cet après-midi, c'est le Granvillais Axel MICHON (330e ATP) qui a vu ses souhaits exaucés avec une wild card accordée qui lui permet d'entrer directement dans le tableau final. La seconde invitation incombant aux organisateurs sera pour un des joueurs les plus fidèles à l'épreuve (9 participations), le français Alexandre SIDORENKO (228e ATP).

Blancaneaux et Janvier wild-cards FFT

La Fédération française de tennis (FFT) a elle aussi donné ses deux invitations. Le premier élu est  Geoffrey BLANCANEAUX (797e ATP). Le jeune espoir français de 17 ans, a remporté Roland-Garros juniors en 2016, exploit qu'aucun français n'avait réalisé depuis 10 ans et... justement Alexandre Sidorenko (2006). L'autre jeune français invité par la FFT est également un habitué de la Normandie, Maxime JANVIER. Le Creillois était il y a quelques semaines au Future de Bagnoles de l'Orne (Orne) et fut battu par le futur vainqueur, Maxime Hamou. 

Rendez-vous demain midi SAMEDI 11 FEVRIER 2017 EN DIRECT-VIDEO sur tendanceouest.com et sur challengerdecherbourg.fr pour suivre le tirage au sort du tableau de ce 24e Challenger Cherbourg- La Manche à partir de 12H00 en direct de la mairie de Tourlaville. 


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques