Caen, 10 °C / 19 °C

Pour vendre ses bateaux, cet architecte du Calvados mise sur une immersion vidéo

Pour vendre ses bateaux, cet architecte du Calvados mise sur une immersion vidéo

Vincent Lebailly, architecte naval au sein de la société Yacht Design, parfaitement pris dans la projection à 360° d'un film présentant le monocoque Bi-loup dont le prochain modèle sera mis à l'eau à Caen (Calvados), lundi 7 novembre 2016. © Tendance Ouest

Le
Par : Maxence Gorréguès

Un architecte naval de Bernières-sur-Mer (Calvados) s'est allié avec une entreprise caennaise pour réaliser une immersion à bord d'un Bi-Loup, un bateau qu'il conçoit avec la société Wrighton basée à Mondeville. Le film sera l'une des attractions du salon nautique à Paris, du 3 au 11 décembre 2016.

Quoi de mieux dans les allées d'un salon nautique pour échapper au brouhaha ambiant qu'une bonne bouffée d'air frais? D'air marin qui plus est. Pour combler l'absence parfois de bateau sur son stand, Vincent Lebailly, architecte naval pour Yacht Design à Bernières-sur-Mer (Calvados), a misé sur un produit encore peu exploité dans le monde de la voile: un film en 360° produit par l'entreprise caennaise Numériques.

Six caméras pour des sensations bluffantes

"Nous avons créé une immersion à 360° dans le canal de Caen et à bord du bateau Bi-Loup de la société Wrighton et dont je suis l'architecte, à l'aide d'un film de six minutes réalisé grâce à six caméras embarquées sur le monocoque", explique-t-il.

Une fois le casque vissé sur la tête du spectateur, l'effet est bluffant. Quelques minutes suffisent à s'échapper de l'endroit d'où le film est visionné, pour s'évader sur l'eau. Un regard vers l'arrière pour apercevoir le sillage du bateau, un autre devant pour regarder la personne qui tient la barre, ou encore en l'air pour apprécier comment la voile prend le vent. Le chant des oiseaux et les clapotis de l'eau font le reste.

"Les sensations sont bluffantes et c'est bien entendu pour nous l'occasion de présenter le bateau de façon très originale, avec toutes ses performances, à nos futurs clients." Très prisée lors du salon nautique de La Rochelle fin septembre, cette animation le sera certainement encore lors du prochain salon à Paris du 3 au 11 décembre prochains, puis à Düsseldorf en Allemagne, du 21 au 29 janvier 2017.


Réactions

CLERIS Philippe

01 novembre 2016 , 15:39
sensations bluffantes? Est ce que cette prothèse numérique donne aussi le ... mal de mer?
Signaler un contenu illicite
Réagir

Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
  • 1
    pochette
    Attention
    Charlie PUTH
  • 2
    pochette
    On était beau
    LOUANE
  • 3
    pochette
    Ton combat
    ARCADIAN
  • 4
    pochette
    All Stars
    Martin SOLVEIG
  • 5
    pochette
    Sign of the Times
    Harry STYLES
  • 6
    pochette
    Feels
    Calvin HARRIS
  • 7
    pochette
    No Roots
    Alice MERTON
  • 8
    pochette
    Feel It Still
    Portugal the Man
  • 9
    pochette
    What about us
    PINK
  • 10
    pochette
    OK (feat James Blunt)
    Robin SCHULZ
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques