Caen, 9 °C / 16 °C

Normandie : un week-end de la Toussaint au beau fixe à tous points de vue !

Normandie : un week-end de la Toussaint au beau fixe à tous points de vue !

La baie de Granville (Manche)

Le
Par : Thierry Valoi

4 jours de repos pour certains, un soleil franc, des touristes, ce week-end prolongé de la Toussaint, du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre 2016, a bien débuté en Normandie.

Sur le littoral, c'est la foule! Plus une chambre d'hôtels de libre depuis la baie du Mont-Saint-Michel (Manche), en remontant la côte jusqu'à Granville (Manche)!
Les hôteliers affichent complet, les chambres d'hôtes ont été prises d'assaut jusque dans les terres, le soleil est présent, comme les touristes, le constat est réjouissant pour Benoît Gallateau, de l'office de tourisme Granville Terre et Mer.

Sur le littoral du Calvados, on se satisfait également d'une très bonne fréquentation de Ouistreham jusqu'à Honfleur (Calvados).

Des Français en masse

Les touristes de ce week-end de la Toussaint, généralement familial, sont principalement Français, beaucoup de Parisiens. On vient aussi des départements limitrophes et des départements du Nord de la France.
Les chiffres de fréquentation devraient venir consolider cette première tendance ressentie par les professionnels!

Le soleil va persister

Selon les prévisions de Météo France, le soleil devrait résister jusqu'à mardi 1er novembre 2016 après dissipation des brumes et grisailles matinales.
Le thermomètre grimpera jusqu'à 18° lundi 31 octobre 2016, en légère baisse mardi 1er novembre, 15° au meilleur de la journée.

A LIRE AUSSI.


Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques