Football féminin : l'AG Caen file en Division 2 

Football féminin : l'AG Caen file en Division 2 

La joie des Caennaises après le but de Manon Ryba, une des nombreuses Caennaises passées par la D2 avant de rejoindre le club en 2015.

Le

Les filles de l'Avant garde caennaise (Calvados) ont obtenu leur billet pour la Division 2, dimanche 19 juin 2016, en battant Orvault (Loire-Atlantique).

Il y aura toujours un représentant de l'ex-Basse-Normandie en deuxième division féminine lors de la saison 2016-2017. Dimanche 19 juin 2016, l'Avant garde caennaise (Calvados) a battu Orvault (Loire-Atlantique) ! Condé relégué en Division d'Honneur, c'est donc Caen qui se retrouvera dans l'antichambre de la Division 1 au coup d'envoi du prochain exercice.

Match maîtrisé

Vainqueurs 3-1 du match aller, les Caennaises partaient avec un avantage de taille au retour. Elles ont su le conserver en s'appuyant sur une très bonne gardienne et une solide défense, mais aussi une qualité d'ensemble supérieur. Caen n'a jamais tremblé dans ce match parfaitement maîtrisé, malgré une entame hésitante. "On manquait de confiance en début de match, estime Manon Ryba. Dans les quinze premières minutes, on a failli faire comme contre Bergerac (Caen s'était incliné 3-0 à domicile après avoir remporté le match aller 5-2 lors du premier tour des barrages)." Les Normandes se sont toutefois procuré quelques occasions sans les convertir. Idem de l'autre côté, malgré une possession de balle en faveur des Orvaltaises.

Délivrance

Au retour des vestiaires, l'AGC a totalement renversé la physionomie du match mais n'a cessé de buter sur la gardienne adverse. La délivrance – finalement assez relative puisque même en cas de défaite 2-0 Caen serait monté – est venue de Manon Ryba, auteur d'un superbe enchaînement contrôle tête / demi-volée (1-0, 79'). Les Caennaises sont en D2, et avec la manière s'il vous plaît.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques