En ce moment : BAM BAM (FEAT ED SHEERAN) - CAMILA CABELLO Ecouter la radio

Crash du vol EgyptAir : un habitant de Normandie parmi les 15 victimes françaises

Pascal Hess, un homme de 51 ans, originaire d'Evreux (Eure), fait partie des 15 victimes françaises du crash du vol EgyptAir Paris-Le Caire. L'avion s'est écrasé dans la mer Méditerranée, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai 2016, avec 66 personnes à bord.

Crash du vol EgyptAir : un habitant de Normandie parmi les 15 victimes françaises
Pascal Hess, 51 ans, originaire d'Evreux (Eure), est décédé dans le crash du vol Paris-Le Caire - YouTube (Capture d'écran)

Il n'aurait pas dû se trouver dans le vol, il venait de perdre son passeport. Mais à cause d'un voisin qui a retrouvé le précieux document, Pascal Hess, un habitant d'Evreux (Eure), s'est trouvé dans le vol EgyptAir MS804 qui reliait Paris au Caire (Egypte), dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai 2016, rapporte Le Parisien. L'avion s'écrasé avec 66 personnes à bord en mer Méditérranée, au large d'une île grecque.

L'épave recherchée

L'appareil avait quitté la capitale française, et a disparu des radars à 2h45, heure du Caire (même heure à Paris), alors qu'il se trouvait dans l'espace aérien égyptien, "à 30 ou 40 miles (48 à 64 km) de la côte". Il a "effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite en tombant de 37.000 à 15.000 pieds", a indiqué le ministre grec de la Défense, Panos Kammenos.

Vendredi 20 mai, les opérations se sont intensifiées pour rechercher l'épave de l'Airbus A320. "Des avions et des navires de l'armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l'appareil à 290 km au nord d'Alexandrie", précise l'armée égyptienne ans un communiqué.

"Il avait un pressentiment"

A bord de l'avion se trouvaient 30 Egyptiens et 15 Français. Parmi eux, Pascal Hess. Employé au snack de l'hôpital d'Evreux, il partait rejoindre un ami dans un club de vacances en Egypte. "C'est étrange, mais il ne le sentait pas ce voyage, comme s'il avait un pressentiment", raconte cet ami au Parisien. Un homme "sociable et serviable, mais aussi solitaire", d'après nos confrères. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Crash du vol EgyptAir : un habitant de Normandie parmi les 15 victimes françaises