Il n'aurait pas dû se trouver dans le vol, il venait de perdre son passeport. Mais à cause d'un voisin qui a retrouvé le précieux document, Pascal Hess, un habitant d'Evreux (Eure), s'est trouvé dans le vol EgyptAir MS804 qui reliait Paris au Caire (Egypte), dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai 2016, rapporte Le Parisien. L'avion s'écrasé avec 66 personnes à bord en mer Méditérranée, au large d'une île grecque.
L'épave recherchée
L'appareil avait quitté la capitale française, et a disparu des radars à 2h45, heure du Caire (même heure à Paris), alors qu'il se trouvait dans l'espace aérien égyptien, "à 30 ou 40 miles (48 à 64 km) de la côte". Il a "effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite en tombant de 37.000 à 15.000 pieds", a indiqué le ministre grec de la Défense, Panos Kammenos.
Vendredi 20 mai, les opérations se sont intensifiées pour rechercher l'épave de l'Airbus A320. "Des avions et des navires de l'armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l'appareil à 290 km au nord d'Alexandrie", précise l'armée égyptienne ans un communiqué.
"Il avait un pressentiment"
A bord de l'avion se trouvaient 30 Egyptiens et 15 Français. Parmi eux, Pascal Hess. Employé au snack de l'hôpital d'Evreux, il partait rejoindre un ami dans un club de vacances en Egypte. "C'est étrange, mais il ne le sentait pas ce voyage, comme s'il avait un pressentiment", raconte cet ami au Parisien. Un homme "sociable et serviable, mais aussi solitaire", d'après nos confrères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.