Retrouvez l'actualité sur Famille avec Tendance Ouest | Page 20
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous50 élèves se rendent à l'école tous les jours, durant la semaine du 6 juillet, au collège Gérard-Philippe du Havre.
Le gouvernement a sélectionné 25 villes pour le projet Campus connecté : Saint-Lô (Manche) et Caen (Calvados) ont été retenues.
Les résultats du baccalauréat ont été dévoilés, le mardi 7 juillet. En Normandie, toutes filières confondues, le taux de réussite est de 90,5 % avant les rattrapages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est le jour J. Les résultats du Bac seront connus, ce mardi 7 juillet. Témoignage au Havre, avec un élève de Terminale.
L'année scolaire touche à sa fin et aura été particulière pour les enfants et le personnel, comme les animateurs périscolaires. Ils ont été fortement mobilisés et demandent une meilleure reconnaissance de leur travail.
A la suite de l'épisode de Covid-19 et du confinement, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a souhaité des "Vacances apprenantes" pour l'été 2020. Exemple dans l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLoujain Al Hathloul s'est vu décerner le prix Liberté, dont le trophée a été fabriqué par des lycéens de L'Aigle.
À Val-de-Reuil dans l'Eure, deux élèves scolarisés à l'école Coluche ont été testés positifs au Covid-19. La Ville a décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre trois classes.
Ce jeudi 25 juin, les autorités ont appris qu'un élève scolarisé à l'école Graindor de Rouen avait été testé positif au Covid-19. Il avait été isolé de façon préventive dès le mardi 23 juin, dans l'attente des résultats du test. Les élèves de la classe identifiés comme cas contacts ont été placés en isolement. L'école et la classe concernée restent ouvertes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités ont annoncé, jeudi 25 juin, la fermeture de trois classes au sein de l'école élémentaire Coluche à Val-de-Reuil. Deux élèves ont été testés positifs au Covid-19.
Trois écoles du Regroupement pédagogique intercommunal à Aubigny, Soulangy et Saint-Pierre-Canivet étaient restées fermées lundi 22 juin à cause d'une suspicion d'un cas de Covid-19. Les tests se sont révélés négatifs.
Une personne a été testée positive au Covid-19, ce mercredi 24 juin, au sein de l'école élémentaire Pergaud de Saint-Étienne-du-Rouvray. En conséquence, les autorités ont décidé de fermer l'établissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 24 juin, les parents d'élèves de l'école de Saint-Sauveur-d'Emalleville ont distribué des tracts sur l'axe Fécamp-Le Havre. Ils réclament l'ouverture d'une classe pour la prochaine rentrée, afin d'éviter les surcharges de classes.
La présence à l'école ou au collège est redevenue obligatoire ce lundi 22 juin, pour la troisième phase du déconfinement. Les salles ont été adaptées pour accueillir au mieux l'ensemble des élèves. Reportage à Rouen.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous