En ce moment : WRECKED - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

Val-de-Reuil. Deux cas de Covid-19 à l'école : trois classes fermées

Education. À Val-de-Reuil dans l'Eure, deux élèves scolarisés à l'école Coluche ont été testés positifs au Covid-19. La Ville a décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre trois classes.

Val-de-Reuil. Deux cas de Covid-19 à l'école : trois classes fermées
À Val-de-Reuil dans l'Eure, deux élèves scolarisés à l'école Coluche ont été testés positifs au Covid-19. La Ville a décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre trois classes.

À Val-de-Reuil dans l'Eure, deux élèves scolarisés à l'école Coluche ont été testés positifs au Covid-19. Il s'agit d'un enfant inscrit en classe de petite section de maternelle et d'un autre scolarisé en CP. Ces deux enfants, dits "asymptomatiques", c'est-à-dire ne présentant aucun signe de la maladie, ne se sont plus présentés dans l'établissement depuis vendredi 19 juin, date à laquelle leur mère avait été, elle-même, diagnostiquée positive au coronavirus.

Des agents, animateurs et Atsem en quatorzaine

La Ville a immédiatement réagi comme l'explique le maire, Marc-Antoine Jamet. "À la lecture des conclusions de ce premier examen, j'ai pris la décision, en liaison permanente et en accord avec le Préfet de l'Eure, M. Jérôme Filippini, de fermer jusqu'à nouvel ordre non pas deux, mais trois classes, celles des enfants porteurs du virus ainsi, par mesure de précaution, qu'une classe de CE1 proche. Cette décision s'applique depuis ce vendredi matin (le 26 juin). Les enfants seront testés sans délai pour s'assurer qu'aucun cas supplémentaire ne soit décelé parmi les effectifs de ces trois classes. Quatre agents municipaux, deux animateurs des centres de loisirs de la Ville et deux ATSEM au contact de ces enfants, ont été placés à l'isolement pendant une durée de quatorze jours et seront également diagnostiqués".

"La situation m'a conduit à prendre, en outre, quatre décisions.

  • Hier soir (le 25 juin), une désinfection Covid des salles et des parties communes a été menée par la société de nettoyage ODS.

  • Depuis ce matin (le 26 juin), une prise de température systématique des élèves, des enseignants et des personnels municipaux intervenant dans les classes a été mise en place dès ce vendredi à l'entrée de toutes les écoles de la Ville jusqu'au vendredi 3 juillet, date de début des vacances scolaires. Elle sera étendue à tous les services publics lundi 29 juin.

  • La direction du service Jeunesse-Éducation de la Ville devra redoubler de vigilance quant au respect absolu des gestes-barrières et veillera au renforcement du port du masque aux abords et à l'intérieur de tous les groupes scolaires. Une nouvelle campagne d'affichage en ce sens a été initiée.

  • Les agents municipaux travaillant dans l'école de la commune ont été dotés, à leur prise de poste, de masques de type FFP2".

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Val-de-Reuil. Deux cas de Covid-19 à l'école : trois classes fermées