Retrouvez l'actualité sur Famille avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élèves de CAP AAGA (Agent accompagnant au grand âge) du lycée d'enseignement adapté de Saint-Lô ont participé à une olympiade, munis notamment de fauteuils roulants, vendredi 13 septembre.
Christine Gavini est la rectrice de l'académie de Normandie. Elle fait le tour de table des nouvelles mesures de cette rentrée 2024.
Une "pause numérique" est en train d'être expérimentée dans quinze collèges de l'académie de Normandie. L'objectif est d'interdire plus strictement les téléphones au collège, pour lutter contre les violences numériques et limiter l'exposition aux écrans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne des priorités de cette rentrée 2024 pour l'académie : renforcer les savoirs fondamentaux des élèves. En français et en maths, la moyenne normande est de 103 points pour 106 au niveau national en 2023.
Pour les lycéens qui se lancent dans des études de droit, une avocate havraise lance des cours en ligne pour les aider à mieux travailler. Le taux d'échec en première année est important, 50% ne passent pas l'année.
L'organisme de formation Scholar Fab a été placé en liquidation judiciaire et doit fermer ses portes vendredi 2 août. Sur Le Havre, une partie des formations seront reprises par Isteli, école supérieure du transport et de la logistique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association AFS Vivre sans frontière recherche des familles d'accueil pour héberger des lycéens étrangers qui viendront étudier en France à partir de septembre.
L'Institut des arts culinaires marins va ouvrir ses portes en 2026 à Equeurdreville-Hainneville, près de Cherbourg. Cette école s'adressera aux professionnels de la restauration.
Le dispositif "Culture cheval" mis en place par le département permet aux enfants de s'initier à l'équitation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn homme de 38 ans était jugé en appel aux assises du Calvados lundi 24 juin pour des faits de violence et viol sur sa compagne en 2020 et 2021, à L'Aigle.
Des élus de Rouen, maire en tête, crient leur colère après le projet de fermer deux classes dans des établissements scolaires de la rive gauche de Rouen pour la rentrée 2024-2025. Ils souhaitent aussi le classement de nouvelles écoles en Réseau d'éducation prioritaire, ce qui permet de bénéficier de moyens supplémentaires. La direction académique met en avant un ratio positif sur la ville avec six ouvertures contre deux fermetures.
Pendant un an, la classe de terminale générale 1 du lycée Littré d'Avranches a enquêté sur Aimée et Albert Mendelbaum. Ce couple mixte franco-polonais, judéo-chrétien a vécu à Avranches pendant la Seconde Guerre mondiale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes porteurs de projets peuvent déposer leur candidature jusqu'au 27 septembre 2024 pour le devenir de l'ancien collège Charcot à Cherbourg.
Les écoles Duc Rollon et Puits Picard vont se transformer en 2024 et 2025. Deux projets ambitieux respectivement estimés à 5 et 15 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous