Retrouvez l'actualité sur Ecole avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 15 février, le conseil d'administration du lycée Alain d'Alençon a voté l'acquisition de 250 ordinateurs portables destinés aux élèves de Seconde pour la rentrée scolaire 2021-2022.
Menacés par la fermeture d'une des trois classes de leur école à Saint-Hilaire-sur-Erre, les représentants des parents d'élèves poussent un coup de gueule.
La Direction académique de la Manche a acté la fermeture de 42 classes et l'ouverture de 15 classes dans le premier degré pour la rentrée de septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe maire de Mortain-Bocage veut porter plainte contre la Directrice départementale des services de l'Éducation nationale dans la Manche. Il lui reproche de mettre la vie d'autrui en danger en supprimant une classe de l'école de Notre-Dame-du-Touchet.
Un ordinateur portable pour chaque élève de seconde à la rentrée, c'est la délibération que doivent voter, lundi 15 février, les élus de la Région Normandie.
La commune de Val-au-Perche lance un appel aux candidatures pour intégrer le conseil municipal des jeunes. Les élections sont fixées au mercredi 24 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans le cadre de la réalisation d'une bande dessinée sur l'automobile par les élèves du lycée Mezen, deux auteurs ont été invités vendredi 12 février pour partager leur passion de la mécanique liée à la littérature.
Dans le cadre d'un projet Erasmus+, le lycée Alain d'Alençon devrait accueillir à l'automne 2021 des élèves italiens et espagnols, et en échange, envoyer certains des siens dans des établissements scolaires en Italie et en Espagne.
L'orchestre de l'Opéra de Rouen a pu donner deux représentations, jeudi 11 février, à l'espace Beaumarchais à Maromme. Seuls des écoliers ont pu assister au spectacle sur le Petit prince.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour poursuivre l'enseignement de la musique malgré la Covid-19, un professeur du Conservatoire d'Alençon met en place un orchestre mobile dans les écoles et collèges.
Épidémie de Covid-19 oblige, plusieurs visites virtuelles d'établissements scolaires sont organisées samedi 13 février dans l'Orne.
Alors que les élus et syndicats appellent à un gel de la carte scolaire, les prévisions d'ouvertures et de fermetures de classes à la rentrée 2021 font état de 45 suppressions de classes et de 14 ouvertures seulement. Elles ont été dévoilées aux syndicats lors d'une réunion à la direction académique, jeudi 11 février. Elles doivent être validées ce vendredi 12 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne partie des enseignants du lycée Guillaume-Le-Conquérant de Lillebonne était en grève, jeudi 11 février. Ils remettent en cause la dotation horaire globale de l'établissement, qui va conduire à des suppressions de postes.
Malgré la volonté d'élus locaux, des suppressions et créations de classes auront lieu à la rentrée de 2021 en Seine-Maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous