Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Election avec Tendance Ouest | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la Manche, le parti Reconquête d'Eric Zemmour présente quatre candidats, malgré le mélodrame autour du départ de Marion Maréchal.
Vendredi 14 juin, Julie Barenton-Guillas, la neuvième vice-présidente de la Région Normandie, a annoncé sa candidature aux législatives des 30 juin et 7 juillet. Elle se présente en indépendante, pour l'union de la droite et du centre.
Sophie Gaugain, maire LR de Dozulé et première vice-présidente de la Région Normandie, annonce à son tour, vendredi 14 juin, sa candidature aux élections législatives anticipées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes négociations entre les partis de gauche ont abouti, jeudi 13 juin dans la soirée. Pour la Manche, la répartition des circonscriptions est la même qu'en 2022, avec les mêmes candidats.
Emmanuel Macron a appelé les Français aux urnes pour renouveler l'Assemblée nationale, dimanche 9 juin. Est-il encore possible de s'inscrire sur les listes électorales et ainsi voter les 30 juin et 7 juillet ?
Les candidatures s'annoncent au fur et à mesure dans la Manche pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains. Pour le Rassemblement national dans le sud-Manche, ce sera Marie-Françoise Kurdziel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'organisation des élections législatives anticipées, les dimanches 30 juin et 7 juillet, s'annonce complexe pour les municipalités, alors que se profilent les grandes vacances d'été. Exemples en Seine-Maritime.
La maire de Lessay, Stéphanie Maubé, a annoncé, mercredi 12 juin, être candidate aux élections législatives de 2024, sur la troisième circonscription, Coutances-Valognes. Elle se présente sans étiquette.
Alors que les élections législatives se préparent, avec une campagne express, les différents partis cherchent des alliances. Le patron des Républicains, Eric Ciotti, s'est dit en faveur d'une alliance avec le Rassemblement national. Le député de la Manche, Philippe Gosselin, est contre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn catastrophe, chaque camp doit s'organiser pour une campagne des législatives qui s'annonce très fugace. Le point sur les enjeux dans l'agglomération de Rouen.
Patrick Beloncle, battu au premier tour en 2022, annonce être candidat à nouveau dans la 4e circonscription du Calvados pour les élections législatives à venir.
Au lendemain de la dissolution de l'Assemblée nationale, l'élu de l'Orne Bertrand Deniaud, conseiller régional Les Républicains, exprime sa colère d'un système qui ne veut pas voir la réalité en face.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa fédération de l'Orne du Parti communiste déplore un calendrier irresponsable pour les législatives et appelle à la constitution d'un "pacte commun" à gauche.
Au lendemain de la dissolution de l'Assemblée nationale, Nathalie Goulet et Patrick Manteigueiro pour l'UDI de l'Orne, appellent à une "union nationale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous