Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Environnement avec Tendance Ouest | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDimanche 14 septembre 2025, la Normandie va connaître un temps particulièrement agité. Entre fortes rafales de vent, vagues dépassant les 2 mètres et pluies intenses, le littoral comme l'intérieur des terres devront composer avec des conditions météo musclées.
A Sées, un couple de maraîchers bio propose, ce samedi 13 septembre, une visite de la ferme de Boisville et une vente de leurs légumes bio. Depuis plus d'un an, les deux maraîchers testent sur ce site agricole leur activité et travaille de façon à rendre leur production la plus écologique possible.
Dans le quartier des Trois-Croix, à Argentan, un nouveau dispositif de Gestion intégrée des eaux pluviales (GIEP) a été mis en place pour favoriser l'infiltration naturelle de l'eau dans le sol et préserver la ressource en eau sur les Terres Argentan Interco.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSi la majorité du département n'est plus concernée par des restrictions de l'usage de l'eau, ce vendredi 12 septembre, dans le bocage, une zone reste en alerte renforcée à la sécheresse et deux en vigilance.
La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord annonce un coup de vent, dimanche 14 et lundi 15 septembre, et appelle à la vigilance en mer.
Un développement anormal a été constaté chez le bébé panda roux né au parc de Clères au mois de juin 2025. Le jeune individu de cette espèce en danger a été euthanasié, vendredi 5 septembre, pour lui éviter toute souffrance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFermée depuis fin 2024 après une tempête qui l'a fortement endommagée, l'estacade de Sainte-Adresse, symbole de la cité balnéaire qui borde Le Havre, va devoir être entièrement reconstruite. En effet, une inspection a révélé qu'elle est trop fragile pour être réparée.
Un phoque est venu s'échouer sur la plage de Dieppe, lundi 8 septembre. La municipalité a mis en place un périmètre de sécurité.
Le prince Albert II de Monaco était au Havre jeudi 4 septembre. Il s'agissait d'une visite de travail autour de la mer. Le souverain monégasque est très engagé dans la protection de l'environnement. Il a d'ailleurs créé une fondation qui porte son nom.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Manche reste en alerte sécheresse début septembre : le préfet appelle à maintenir les efforts d'économie d'eau.
Les pluies qui sont tombées sur la Manche ont surtout touché le nord-est du département, mercredi 3 septembre. A Valognes, plusieurs commerces d'une même rue ont souffert.
Mercredi 3 septembre 2025, la vigilance est de mise en Normandie. Selon l'Observatoire Keraunos, la région pourrait connaître des orages violents et un risque de tornades estimé jusqu'à 45%. Une situation météorologique rare, qui rappelle que la Normandie est l'une des zones les plus exposées de France à ce type de phénomènes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe prince Albert II de Monaco se rendra au Havre jeudi 4 septembre. Il s'agit d'une visite de travail autour de la mer.
Le Département de l'Orne a enregistré plus de 3,5 millions de nuitées au mois de juillet. A l'heure de la rentrée des classes, le SITCOM d'Argentan constate que les touristes ont globalement bien trié leurs déchets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous