Retrouvez l'actualité sur Commerce de proximité avec Tendance Ouest | Page 15
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès sept années de recherches, la pharmacie située à Saint-Martin-de-Landelles a enfin trouvé un repreneur. Emilie Plantard, 33 ans, succédera début janvier à Claude Le Poultier, qui peut enfin partir en retraite sereinement.
Depuis le début du second confinement, Sanaa Ghazlane, gérante du magasin de décoration et de vêtements Porte 15, situé dans le centre-ville de Cherbourg, propose à ses clients non seulement du "cliquer-retirer", mais aussi des lives sur Instagram et des "visioshopping" pour présenter ses produits.
Les commerçants de Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans le sud-Manche, ont accepté de poser nus devant l'objectif de la photographe professionnelle Manon Laisné pour inciter les habitants à "consommer local".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du tribunal de commerce de Cherbourg-en-Cotentin, Jean-Noël Degasne, a exprimé son inquiétude ce vendredi 13 novembre quant à la situation financière des commerces, contraints de fermer depuis le 30 octobre, dans une période cruciale à l'approche des fêtes de fin d'année.
À seulement 23 et 22 ans, Arthur Pain et Nathan Trehout, respectivement originaires d'Argentan (Orne) et de Valognes (Manche), ont lancé une plateforme dédiée aux commerçants du Cotentin, afin qu'ils puissent proposer de réserver en ligne et de retirer leurs produits en magasin. Déjà une dizaine de commerces ont tenté l'aventure depuis cet été.
Le Parapluie de Cherbourg, qui confectionne des parapluies haut de gamme, continue sa production malgré le reconfinement et a même ouvert depuis lundi 2 novembre un système de retrait de commande en voiture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe collectif Terminus des Sciences lance un Hackathon ouvert à tous, du vendredi 6 au dimanche 8 novembre. Objectif ? Créer un site web ou une application mobile pour référencer les commerçants du Cotentin ouverts, qui font du retrait de commande ou cliquer retirer.
Avec le reconfinement, les commerces sont une nouvelle fois très impactés. À Fécamp, c'est le cas aussi de la boutique Artisans du Monde. Elle propose à la vente des produits issus du commerce équitable. Pour s'adapter, les horaires d'ouverture ont été aménagés et un système de cliquer retirer a été mis en place.
Les différentes unions de commerces de Cherbourg-en-Cotentin s'unissent pour tenter de trouver ensemble des solutions face au confinement. De son côté, la Ville a annoncé la gratuité du stationnement pour faciliter la commande en ligne et le retrait en magasin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMathilde Degroult devait ouvrir sa librairie ce mardi 3 novembre, à Saint-Lô. Le confinement ne le permet pas, mais elle compte bien lancer malgré tout son activité.
Les petits commerces ne pourront pas supporter cette seconde période de confinement, surtout en cette période de forte activité à l'approche de Noël. L'accompagnement par l'État devra être plus fort, estime la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) de la Manche.
L'annonce du reconfinement par le président de la République le mercredi 28 octobre sonne comme un coup de tonnerre pour une majorité des fleuristes. Eux qui ont étoffé leur stock pour le week-end de la Toussaint, se retrouvent à devoir tout écouler en moins de quatre jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 25 août, l'épicerie fine Pêche de vigne a ouvert ses portes au-dessus du Vaugueux à Caen. Séverine et Christelle ont pris la gestion, en proposant plus qu'un commerce de primeurs.
Le salon de beauté Miss Hair a ouvert ses portes le 17 août au Clos Beaumois à Caen. Au-delà de la coiffure, ce salon propose aussi de l'esthétique et du relooking.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous