Personnes âgées isolées : Aigle 76 prend son envol
L'isolement des personnes âgées est une réalité contre laquelle un nombre croissant d’associations se mobilisent. Parmi elles, Activités Inter Génération Loisirs Echanges 76.

Aigle 76 organise également des visites-découvertes. Une visite du château de Breteuil se tiendra le 23 juin. © Photo Claude Loisel
Cette association a été créée, il y a moins d’un an, par Odile Lecoeur, la présidente, et trois autres personnes. Cette association rouennaise entend permettre aux personnes retraitées de rester actives en valorisant la transmission des savoir-faire ainsi que les liens intergénérationnels.
78 adhérents
Aigle 76 a ainsi mis en place différents types d’activités pour que chacun de ses 78 adhérents y trouve son compte. L’association propose par exemple des activités de chant auprès d’enfants, de généalogie, des échanges de recettes et intervient à l’école Notre-Dame des Anges de Bihorel pour y effectuer de la lecture au sein des classes.
Deux autres activités adaptées aux possibilités de chacun sont également proposées : l’informatique et la randonnée. Toutes deux sont animées par Claude Loisel, le vice-président de l’association. “Pour chaque randonnée, nous prévoyons trois circuits afin de rassembler le plus de monde possible, le plus longtemps possible, malgré l’âge”, explique-t-il.
Pratique. 06 61 99 09 48 www.aigle76.fr
COMMENTAIRES