En ce moment : LA GOFFA LOLITA - LA PETITE CULOTTE Ecouter la radio

Bonne table à Caen. La Belle Equipe, une brasserie bistronomique 

Restaurant. La brasserie La Belle Equipe propose une formule midi avec des produits locaux et de saison. Une brasserie à ne pas rater à Caen.

Bonne table à Caen. La Belle Equipe, une brasserie bistronomique 
A gauche, Albin Wienivkiewicz, chef cuisinier, et à droite, Jérémy Poullennec, propriétaire du restaurant La Belle Equipe à Caen.

Proche de la rédaction de Tendance Ouest, se trouve La Belle Equipe, une brasserie que l'on apprécie tout particulièrement. Après plusieurs années dans la restauration, à Paris ou sur les marchés, c'est en mai 2017, que Jérémy Poullennec décide de se lancer et ouvre son restaurant : produits de saison, bonne cuisine et cave de vins locaux. Jérémy Poullennec et son équipe accueillent les clients dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Dernière les fourneaux, se trouve Albin Wienivkiewicz, un passionné des bons produits. Pour préparer ses plats, ce chef cuisinier s'inspire de toutes les cuisines. "Depuis tout petit je vais au restaurant. Quand je pars en vacances, je passe la majeure partie de mon temps à manger dans de bons restaurants pour découvrir de nouvelles saveurs et ensuite m'en inspirer pour ma cuisine", explique-t-il.

Une brasserie locavore qui régale nos papilles

C'est entre collègues que nous avons décidé de déjeuner à la Belle Equipe. Nouvelle venue, je n'avais jamais goûté leur cuisine et y manger a été une très belle découverte gustative. Le midi, deux entrées, deux plats et deux desserts sont proposés. J'ai décidé de me laisser tenter et de déguster un plat et un dessert pour la modeste somme de quinze euros. Je choisis le tartare de saumon accompagné de mangue, oignon rouge, cambawa (agrume d'Indonésie), citron vert et d'une sauce soja. Un vrai régal. En dessert, j'opte pour une mousse praliné, onctueuse et légère. L'assemblage des saveurs est réussi et on sort rassasiés.

Et ce n'est pas tout, si vous n'avez pas l'occasion d'y déjeuner un midi, vous pouvez vous y rendre le soir et déguster les planches réalisées avec des produits locaux ou des plats proposés à la carte.

Pratique. La Belle Équipe, 203 rue Saint-Jean, à Caen. 02 31 55 54 65. Ouvert le lundi de 12 heures à 15 heures et du mardi au vendredi de 12 heures à 15 heures et de 18 h 30 à 1 heure.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bonne table à Caen. La Belle Equipe, une brasserie bistronomique