En ce moment : AU BOUT DU MONDE - MARGHE Ecouter la radio

Un nouveau programme pour la Maladrerie en 2014

Gros plan sur un projet immobilier de 24 logements qui doit venir s'implanter sur l'ancien site historique d'une entreprise, en plein coeur du quartier de la Maladrerie à Caen.

Un nouveau programme pour la Maladrerie en 2014

Nombreux sont les riverains de la Maladrerie, à l’ouest de Caen, à penser que l’ancien siège social de la Coopérative métropolitaine d’entreprise générale de la rue de Beaulieu est à l’abandon depuis le départ en 2005 pour Bretteville-sur-Odon de cette société spécialisée dans la construction.

La destruction annoncée des bâtiments d’ici à la fin de l’année, plus de cinq ans après la vente du lot au promoteur Investir Immobilier, scellera l’histoire de cette entreprise emblématique du  quartier. Fondée en région parisienne, la CMEG était venue s’y installer en 1954 pour répondre à la demande en construction de l’après-guerre. Elle emploie aujourd’hui 170 salariés.

T2, T3 et maisons

Une fois démolis, les anciens locaux de la Coopérative laisseront le champ libre à la construction de seize appartements et de neuf maisons de ville qui devraient tous obtenir le label "Bâtiment basse consommation". "Ce sont des surfaces moyennes", présente Laura Georget, responsable de la communication chez Investir Immobilier. "A proximité des centres-villes, la tendance est plutôt à la recherche de logements proposant deux ou trois pièces". Les T2 s’étendent ainsi sur 45 m2, les T3 sur 65 m2 et les maisons comptent une surface au sol allant de 62 à 72 m2.

La première pierre de ce programme immobilier baptisé Historri doit être posée l’hiver prochain pour une livraison des logements fin 2014. La commercialisation des biens a déjà commencé, à partir de 129.000€ pour les appartements et de 157.000€ pour les maisons. De la rue de Beaulieu, seuls les appartements seront visibles : les maisons, toutes mitoyennes, seront construites à l’arrière de l’immeuble, bénéficiant ainsi d’une certaine intimité.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Un nouveau programme pour la Maladrerie en 2014