En ce moment : YOU FOUND ME - THE FRAY Ecouter la radio

Rouen. Rouen : Un food-truck sur les quais rive gauche pour l'été

Un appel à candidatures a été lancé pour l'installation d'une offre de restauration type "food-truck" sur les quais rive gauche à Rouen (Seine-Maritime) pour la période estivale.

Rouen. Rouen : Un food-truck sur les quais rive gauche pour l'été
Le food-truck peut s'installer au choix juste à l'aval du pont Jeanne-d'Arc ou à l'aval du pont Boieldieu. - Aurélien Delavaud

Les quais rive gauche à Rouen (Seine-Maritime) se sont métamorphosés. D'un gigantesque parking, ils sont devenus un lieu de promenade et de verdure en pleine ville, plébiscité par les habitants. Mais l'offre de restauration, à l'exception du 107 y reste limitée, notamment pour les salariés du quartier Saint-Sever qui profitent du cadre sur leur pause du midi. C'est pour pallier à ce manque que la Métropole Rouen Normandie (MRN), la ville de Rouen et le Grand port maritime (propriétaire des quais) lancent conjointement un appel à candidatures pour l'installation d'un food-truck, histoire de siroter tranquillement une boisson fraîche ou de déguster de la petite restauration, type snack, au soleil avec vue sur la Seine. Deux sites sont proposés au choix, juste à l'aval du pont Jeanne-d'Arc ou du pont Boieldieu.

Du local et du bio

Le cahier des charges reste assez ouvert pour cette année, même si Bertrand Masson, directeur de l'aménagement et des grands projets à la MRN, a une bonne idée du projet idéal qu'il aimerait voir aboutir. "On souhaite avoir une offre de restauration qui se différencie de ce que l'on voit partout, à base de produits locaux et bio avec une sensibilité forte aux questions environnementales sur la gestion des déchets et de la vaisselle", explique-t-il. "Une belle camionnette plutôt lookée sera un plus", ajoute le fonctionnaire.

30 m2 seront mis à disposition du projet retenu, entre le 15 mai 2019 et la fin du mois d'octobre. De quoi installer le food-truck et quelques tables pour attirer le gourmand, au minimum du mercredi au dimanche. L'expérimentation de cette année permettra de mesurer le potentiel du projet et son modèle économique pour des ajustements en 2020. "On sera peut-être plus stricts sur le cahier des charges et on pourrait proposer deux emplacements si cela marche", explique Bertrand Massion. Les candidats ont jusqu'au 23 avril pour faire leurs propositions.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Rouen : Un food-truck sur les quais rive gauche pour l'été