Vimoutiers. Vimoutiers : trois mois après les orages, la réouverture de la boulangerie
À Vimoutiers (Orne), la boulangerie d'Hervé et Alexandra Poussin avait été dévastée par les crues liées aux orages de juin 2018. Après trois mois de démarches et de travaux, le magasin a rouvert mardi 11 septembre 2018.

Trois mois après les orages, la boulangerie d'Hervé et Alexandra Poussin a rouvert.
Rappelez-vous : le mardi 12 juin 2018, de très violents orages s'étaient abattus sur le département de l'Orne. Les secteurs d'Alençon, Le Mêle-sur-Sarthe, Le Theil-sur-Huisne, avaient subi d'importantes inondations. À Vimoutiers, la rivière La Vie était sorti de son lit et plus d'un mètre d'eau avait envahi plusieurs quartiers dans le centre de la ville.
Boulangerie dévastée
La boulangerie d'Hervé et Alexandra Poussin, situé en bas de la rue du Pont-Vautier, avait été dévastée par les flots : 100 000€ de dégâts. Ce jour-là, le couple a tout perdu. Un énorme élan de solidarité a entouré les commerçants : protection civile lors du sinistre, mais aussi maire, conseillère départementale, communauté de communes, mais aussi de nombreux clients.
Réouverture
Trois mois jour pour jour après le drame, la boulangerie vient de rouvrir le mardi 11 septembre 2018. Tout a été refait, explique Alexandra Poussin :
Faut-il y voir un bon présage : pour sa seule matinée de réouverture, la boulangerie a fait l'équivalent d'une journée complète de chiffre d'affaires !
COMMENTAIRES