En ce moment : WONDERWALL - OASIS Ecouter la radio

Rouen. Condamné pour des violences après une tentative de vol de vélo électrique à Rouen

Un homme de 36 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Rouen, mercredi 27 juin, pour tentative de vol suivi de violence à l'encontre du gérant du magasin.

Rouen. Condamné pour des violences après une tentative de vol de vélo électrique à Rouen
Le prévenu écope de deux ans de prison ferme pour vol avec violences. - Patrick Joliff

À Rouen le 19 juin 2018, Cyril Langlois, 36 ans, se présente dans un magasin qui vend des vélos électriques. L'employé du magasin le voit alors tenter de sectionner la protection métallique d'un des vélos à l'aide d'une pince-monseigneur. Il appelle alors son patron à la rescousse, qui poursuit l'individu et tente de le maîtriser, mais le voleur parvient à se dégager et s'enfuit.

Quelque temps plus tard, il fait demi-tour et revient au magasin pour "s'expliquer" sur les insultes que le gérant aurait proféré à son encontre. Les insultes reprennent dans un premier temps, puis le voleur assène un violent coup de poing avec un mousqueton au gérant, lequel réplique par des coups portés à l'agresseur. Mais celui-ci ramasse un couteau qui traînait au sol et adresse un coup au prévenu, le blessant sérieusement au flanc. Pourtant, lors de son audience en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen, mercredi 27 juin, il affirme : "je n'ai jamais utilisé de couteau". La police est enfin appelée et le voleur interpellé.

    • Lire aussi : Rouen : tentative de vol, le gérant d'un magasin blessé au couteau

Multirécidiviste

Au moment des faits, une ambulance passe par hasard dans la rue et son conducteur s'arrête quand il devine l'altercation. Il affirme qu'il a vu le prévenu brandir un couteau à l'encontre de quiconque voudrait le maîtriser. Le casier judiciaire du prévenu est chargé puisque 25 mentions y figurent pour violences lui ayant déjà valu plusieurs peines d'emprisonnement. La partie civile met l'accent sur la situation de multirécidiviste du prévenu, déplorant que "son attitude [soit] gravement irréfléchie". Pour le ministère public, "les faits de violences volontaires sont caractérisés". Pour sa défense, "le prévenu a été dépassé par les circonstances".

Le tribunal condamne finalement le prévenu à une peine de deux ans de prison ferme et prononce son maintien en détention. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Condamné pour des violences après une tentative de vol de vélo électrique à Rouen