Barneville-Carteret. A la découverte du bateau Campagne de France
Le bateau Campagne de France, skippé par Miranda Merron et Halvard Mabire, a pris le départ de la transat Jacques Vabre le dimanche 5 novembre 2017, nous l'avons visité avec les deux navigateurs quelques jours avant.

Le Bateau Campagne de France a pris le départ de la Transat Jacques Vabre le 5 Novembre au Havre
Sur les pontons, amarré au milieu de ses congénères de la Class 40, le bateau cherbourgeois, tout de vert paré, nous saute aux yeux. Non, il n'est pas différent des autres, mais il a cette qualité d'être Normand. Dans quelques jours, le couple Merron-Mabire, s'élancera à son bord, à la conquête de la Jacques Vabre.
Un nouveau défi
Sorti des chantiers naval, en 2016, Campagne de France, du nom de son sponsor, lui aussi normand, a déjà gagné, une fois en 2016 et une fois en 2017 mais c'est la première fois qu'il s'attaque à une course aussi longue. Un défi de taille pour en préparer un autre, la route du Rhum 2018, autre transat, celle-ci en solitaire. C'est Miranda Merron qui devrait s'y coller.
Partons à la découverte du Class 40 Campagne de France avec Mirand Merron et Halvard Mabire.
A LIRE AUSSI.
Transat Jacques-Vabre : Loison et Duc toujours en tête, Région Normandie gagne deux places
Transat Jacques-Vabre : le Normand Louis Duc blessé, Carac se déroute vers Madère
COMMENTAIRES