En ce moment : COEUR - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Hors Normandie. Justice league, un film de super-héros très moyen

Aujourd'hui je vous parle du film Justice League, de Zack Snyder, avec Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams et Jason Momoa.

Hors Normandie. Justice league, un film de super-héros très moyen
Film de super-héros américain sorti mercredi 15 novembre 2017 - Warner Bros

Aujourd'hui, je vous parle du film Justice League de Zack Snyder, avec Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams et Jason Momoa.

Ce film est le pendant des Avengers de Marvel: une réunion de super-héros pour affronter une menace terrifiante qui concerne la Terre entière. Deux de ces héros ont eu droit à un film: Batman et Wonder Woman. Nous découvrons donc ici Flash, Aquaman et Cyborg. Si les deux premiers sont relativement connus grâce à des séries ou aux comics, le dernier aurait mérité une présentation bien plus correcte que celle qui nous est présentée. J'ai trouvé la présentation bâclée et peu détaillée, on ne comprend pas bien ses pouvoirs ni d'où il les tire avec ce film.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qui m'a gênée. J'ai trouvé l'équipe faite de bric et de broc, il n'y a pas vraiment de cohésion entre les personnages durant une grande partie du film. Et puis surtout, j'ai détesté le traitement du personnage de Flash. Les précédents films DC comics ayant été particulièrement décriés, y compris par moi, j'ai l'impression que les studios ont voulu faire des ajustements, mais d'une façon tellement artificielle que ça donne un rendu à côté de la plaque. Flash est censé être le trublion du groupe, l'atout humour du film. Mais franchement il n'est pas drôle! Ses mimiques grossières et ses blagues de timides/groupies des super-héros desservent complètement le film.

Il aurait été préférable d'en faire moins, quitte à faire un film qui se prend trop au sérieux, comme les précédents.

Concernant les scènes d'action, j'ai trouvé que Justice League s'en sortait bien, les combats sont assez agréables à regarder et bien filmés. C'est d'ailleurs pour moi un des points forts du film.

Ce qui n'est pas vraiment le cas du grand méchant, qui sort de nulle part et qui est assez plat au final.

Justice League est un film qui ne fait pas vibrer. Un humour ras des pâquerettes, des personnages qui ont du mal à s'assembler contre un méchant relativement fade, voici le cocktail de ce film de super-héros, heureusement accompagné de bonnes scènes d'action. C'est en ce moment au cinéma.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hors Normandie. Justice league, un film de super-héros très moyen