Retrouvez l'actualité sur Jeune avec Tendance Ouest | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre volontaires en service civique sensibilisent les élèves de quatre lycées du Havre à la problématique du gaspillage.
La Direction académique de la Manche a acté la fermeture de 42 classes et l'ouverture de 15 classes dans le premier degré pour la rentrée de septembre.
La commune de Val-au-Perche lance un appel aux candidatures pour intégrer le conseil municipal des jeunes. Les élections sont fixées au mercredi 24 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour poursuivre l'enseignement de la musique malgré la Covid-19, un professeur du Conservatoire d'Alençon met en place un orchestre mobile dans les écoles et collèges.
Épidémie de Covid-19 oblige, plusieurs visites virtuelles d'établissements scolaires sont organisées samedi 13 février dans l'Orne.
Lison Huet-Larrieu a obtenu son Bac au lycée Alain d'Alençon en 2016. Cinq ans plus tard, elle est étudiante à l'École Normale Supérieure et à la Sorbonne à Paris. Jeudi 11 février, elle est revenue pour dire aux jeunes de province qu'ils peuvent aussi suivre le même parcours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn raison de l'épisode neigeux attendu, la Région Normandie suspend les transports scolaires dans quatre départements ce mercredi 10 février.
Le collège Bucaille-Charcot, situé à Cherbourg, fonctionne actuellement en demi-classe, et ce jusqu'au vendredi 19 février, après qu'une quarantaine de personnes ont été testées positives à la Covid-19.
La crise de la Covid-19 frappe aussi les étudiants. Le gérant du restaurant Marmara 2, à Mortagne-au-Perche, leur vient en aide.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIsolement, perte de lien social, décrochage scolaire… La situation sanitaire a un impact sur le moral et l'état psychologique des élèves. Leurs enseignants en lycée sont inquiets. Illustration dans le Calvados.
Ce programme de parrainage s'adresse à tous les habitants de Seine-Maritime qui veulent accompagner les mineurs qui sont confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance et qui sont privés de liens familiaux naturels.
Alors que l'épidémie continue de faire de nombreuses victimes, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer préconise la poursuite une alternance de cours en distanciel et en présentiel pour les lycéens. Réactions des intéressés à Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn 2017, un enfant de onze ans avait été grièvement brûlé lors d'une expérience avec de l'éthanol au collège Pasteur de Saint-Lô. L'enseignante et le principal du collège ont été condamnés à six mois de prison avec sursis mercredi 16 décembre, par le tribunal correctionnel de Coutances.
Les élèves et étudiants du lycée Notre-Dame-de-Nazareth de Douvres-la-Délivrande ont créé un livre de recettes. Les bénéfices soutiennent deux associations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous