Retrouvez l'actualité sur Nucléaire avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe redémarrage de l'EPR de Flamanville, à l'arrêt depuis deux mois, a été reprogrammé au lundi 21 avril.
Prévue initialement en 2035 selon le calendrier prévisionnel, la mise en service des premiers réacteurs EPR2 à Penly, près de Dieppe, a été annoncée pour 2038 après le quatrième conseil de politique nucléaire à l'Elysée, lundi 17 mars.
Le béton choisi par Eiffage pour construire une partie de la digue de protection de la future centrale EPR2 de Penly ne serait pas conforme aux normes de sécurité, ont révélé des médias en ligne, vendredi 14 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 26 février, 8,6 tonnes de combustibles nucléaires usés en provenance des Pays-Bas sont arrivées à Valognes. Ils devraient être livrés à Orano La Hague dans les prochains jours pour y être recyclés.
Arrêt de tranche, pleine puissance, remplacement des générateurs de vapeur : après une année 2024 lourdement chargée, le programme de la nouvelle année pour la centrale de Flamanville reste imposant.
Densification des piscines, nouvelle clôture de sécurité, augmentation des recrutements… Lors de la cérémonie des vœux, lundi 27 janvier, Stéphanie Gaiffe, la directrice d'Orano, a présenté les projets du groupe pour 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 21 janvier, une campagne de distribution de comprimés d'iode a commencé à Cherbourg et trois autres communes du Cotentin en raison de leur proximité avec le port militaire de Cherbourg.
Mardi 14 janvier, dans son rapport public, la Cour des comptes soulignait les mauvais résultats de l'EPR de Flamanville. Elle a pris quelques dispositions pour éviter ces situations à l'avenir.
Après 17 ans de chantier, le réacteur nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche a été raccordé ce samedi 21 décembre, au réseau électrique national.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'annonce est tombée vendredi 20 décembre. L'EPR de Flamanville dans la Manche va entamer un premier cycle de 18 mois de tests et de production. Il s'achèvera par une première visite d'inspection en 2026.
L'EPR de Flamanville doit enfin être raccordé au réseau ce vendredi 20 décembre. Il fonctionnera à pleine puissance d'ici l'été 2025.
Alors que le cœur de l'EPR de la centrale nucléaire de Flamanville est en démarrage progressif depuis le 2 septembre, EDF a annoncé son raccordement au réseau électrique pour vendredi 20 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 12 décembre avait lieu le dernier lever des couleurs pour l'Emeraude. Dans le service actif, le bâtiment sera remplacé par le Tourville, un sous-marin de classe Suffren bien plus moderne.
A Cherbourg, c'est dans la nouvelle usine d'Orano que seront construits les nouveaux emballages pour les combustibles irradiés. Des emballages à toute épreuve.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous