Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Environnement avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMétéo France place deux départements normands en vigilance jaune vent violent ce mercredi 21 janvier. La météo s'annonce très capricieuse dans la région.
Inauguré en décembre dernier, le site de recyclage Normantri près de Caen va traiter 55 000 tonnes de déchets ménagers par an. Un premier convoi rempli d'emballages provenant du Cotentin y a été envoyé lundi 19 janvier
L'intercommunalité Terres d'Argentan a été labellisée Employeur Pro-Vélo, fin 2025. Il s'agit du premier employeur ornais à décrocher ce label.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne pollution aux hydrocarbures a été constatée samedi 17 janvier dans le port de Dieppe, entraînant la fermeture temporaire de plusieurs sites et la mise en place de mesures de sécurité.
Sud III, pont Corneille, quartier de la piscine à Petit-Quevilly… Quelques gros chantiers vont être livrés en cette année 2026.
La communauté de communes des Sources de l'Orne et l'intercommunalité Terre d'Argentan Interco ont signé un contrat de territoire avec le Syndicat mixte de l'Orne et de ses affluents (Symoa) et l'Agence de l'eau Seine-Normandie, jeudi 8 janvier. L'objectif est de protéger la qualité de l'eau du fleuve.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCaux Seine Agglo entreprend des travaux dans différentes déchetteries de son territoire en ce mois de janvier. Leur fonctionnement s'en trouve perturbé.
Après le passage de la tempête Goretti, vendredi 9 janvier, l'ampleur des dégâts est en train d'être évaluée, à Fécamp. La digue promenade est méconnaissable.
Cette semaine, un flux océanique installe une grande douceur, accompagnée de pluies régulières et d'un coup de vent attendu en fin de semaine sur la région. Prévisions météo détaillées en Normandie du lundi 12 janvier au dimanche 18 janvier 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Bayeux, les sapins de Noël collectés après les fêtes sont recyclés en paillage et redistribués aux habitants.
A la suite du passage de la tempête Goretti dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier, 11 000 foyers sont encore privés d'électricité ce lundi 12 janvier. 3 000 techniciens d'Enedis sont sur le terrain pour effectuer les réparations.
Samedi 10 janvier, la préfecture de la Manche a indiqué que 30 000 foyers étaient encore privés d'électricité. Elle dresse aussi un point de situation sur les opérations des pompiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe passage de la tempête Goretti a cause d'importants dégâts en Normandie. Parmi eux, il y a eu les coupures d'électricité. Samedi 10 janvier au matin, 92 000 clients n'ont toujours pas d'électricité dans la région normande.
Les habitants du Val-de-Saire, au nord de la Manche, ont connu les plus importantes rafales de la tempête Goretti, dans la nuit du 8 au 9 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous