Retrouvez l'actualité sur Elevage avec Tendance Ouest | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe pôle hippique de Saint-Lô reçoit jusqu'au dimanche 25 octobre les meilleurs cavaliers mondiaux, pour un concours 4 étoiles.
Face à la prolifération des mutilations de chevaux à travers toute la France, les éleveurs autour du Merlerault (Orne) s'organisent.
Les enchères se sont envolées, jeudi 10 septembre, aux ventes de yearlings de Deauville, avec des pur-sang adjugés à plus d'un million d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes professionnels de la filière des courses soutiennent l'ensemble des éleveurs touché par les actes de mutilation subis par plusieurs chevaux à travers la France.
Deux poulinières ont été mutilées dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 septembre, dans un champ à Barenton.
Lundi 31 août, un centre de soins de kinésithérapie pour rééduquer les chevaux a été inauguré au Centre d'imagerie et de recherche sur les affections locomotrices équines à Goustranville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes traditionnelles ventes de jeunes chevaux qui font s'envoler les prix à Deauville seront finalement programmées du mercredi 9 au vendredi 11 septembre.
Partout en France, des chevaux sont mutilés. Dans la Manche, les propriétaires d'équidés s'organisent.
Chaque jour pendant l'été, la rédaction de Tendance Ouest vous propose une idée de sortie. Aujourd'hui, partons à la découverte du Versailles du cheval, plus connu sous le nom du Haras du Pin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe cheval normand Bold Eagle a dit adieu à la compétition, dimanche 2 août en Belgique.
Chaque jour pendant l'été, la rédaction de Tendance Ouest vous propose une idée de sortie. Aujourd'hui, partons à la découverte de 4 pat'balad, qui propose des promenades à dos de vache et de poney.
Les spectacles vont reprendre à partir du samedi 13 juin au Haras national du Pin, près d'Argentan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPhilippe Augier, maire de Deauville, prend les rênes du conseil d'administration du PMU. Il a été élu ce mardi 9 juin. Sa candidature avait déjà été validée par les sociétés mères du monde hippique. "Je suis conscient de l'importance de la tâche", a déclaré Philippe Augier, alors que s'ouvre, après la crise sanitaire, une crise économique sans précédent.
Les prestigieuses ventes de jeunes poulains organisées traditionnellement en août à Deauville sont reportées du jeudi 24 au samedi 26 septembre, pour toucher les acheteurs étrangers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous