En ce moment : LES IMBECILES - VIANNEY Ecouter la radio

Armada : le Gros Horloge, c'est si beau la nuit

Bien après l'heure à laquelle la cache-ribaud, la célèbre cloche bien nommée du beffroi, sonnait jadis le couvre-feu, les curieux auront la chance de monter les marches pour découvrir une vue imprenable depuis la terrasse du beffroi sur la ville en fête pour l'Armada.

Armada : le Gros Horloge, c'est si beau la nuit
Gravir les marches du beffroi à la nuit tombée offre une splendide vue sur la ville aux cent clochers. - Photo Arnaud-Bertereau-Ville de Rouen

Ce monument incontournable, célèbre symbole de Rouen en France et à l'étranger, est bien plus qu'une simple horloge. Accolée à un beffroi, monument qui rappelle l'essort de la municipalité à l'époque médiévale, c'est une des plus anciennes horloges civiles de France, cœur de la cité dont les battements rythment les activités de la ville depuis 1389.

Cette visite permet de découvrir l'envers du décors et les entrailles de son monstrueux mécanisme. Le monument classé en 1862 et restauré reste l'un des plus beaux joyaux de Rouen.

Pratique. Du 6 au 15 juin (fermé le 10), de 22h15 à 23h45, Le Gros Horloge, à Rouen. Gratuit. Réservation au 02 32 08 13 90.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Armada : le Gros Horloge, c'est si beau la nuit