En ce moment : Can't stop the feeling - Justin TIMBERLAKE Ecouter la radio

La Chaîne Normande s’enracine

Le 14 octobre 2011, une nouvelle chaîne de télévision, baptisée La Chaîne Normande (LCN), voyait le jour à Rouen. Un an plus tard, installée dans le bâtiment Vauban, face à la Seine, et riche d’une équipe comptant quinze permanents et une vingtaine de collaborateurs réguliers, la chaîne n’est pas à court de projets.

La Chaîne Normande s’enracine
L’équipe au complet de La Chaîne Normande dans ses locaux de l’immeuble Le Vauban, près des Docks 76.

"Après treize mois d’exercice, nous sommes en mesure de proposer de plus en plus de programmes frais : près de deux heures par jour actuellement", se réjouit Eric Terrier, le fondateur et directeur de la Chaîne.

Toujours plus de direct

Une étude d’audience effectuée auprès de 500 personnes en avril dernier a révélé que près de 48 % d’entre elles connaissaient La Chaîne normande. Une bonne nouvelle pour les équipes qui travaillent d’arrache pied en coulisse depuis sa création. La même étude a permis de montrer que la Chaîne avait une bonne audience dans l’Eure. La rédaction s’est donc agrandie d’une correspondante, basée à Evreux. Depuis quelques semaines d’ailleurs, elle travaille sur un nouveau magasine financé par le Conseil général de l’Eure. "C’est un début encourageant. Il faut au moins trois ans pour installer un nouveau média dans une région".

Autre bon point : les partenaires ont renouvelé leur soutien pour 2013. "Nous partons sur cette nouvelle année, plutôt sereinement." Cette nouvelle année, Eric Terrier la voit pleine de projets. Le directeur de la chaîne espère ainsi pouvoir la développer au Havre, au cours de l’année. Enfin, 2013 sera pour LCN l’année du direct. "Nous avons investi dans un équipement qui nous permettra de faire du direct partout sur le territoire et nous espérons proposer de un à quatre rendez-vous en direct par mois".

En attendant, il faudra passer le test du changement de fréquence, le 12 décembre. Le CSA a en effet annoncé que du canal 23, elle passerait au 33.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
La Chaîne Normande s’enracine