Après l'effort, le réconfort. Et ce dernier a une odeur reconnaissable entre toutes. A Lessay, la maire Stéphanie Maubé commence à distribuer un camembert AOP à chaque bachelier de la commune… ou presque !
La lande de Lessay n'a plus de secret pour les bacheliers
Pour avoir droit à un produit de la fromagerie Réo, bénéficiant d'une étiquette collector réalisée avec l'imprimerie locale Etiq Normandie, le futur étudiant doit avoir eu la moyenne à l'épreuve de français… tout en ayant choisi le commentaire de texte. Pourquoi ces conditions ? Car les lycéens devaient travailler sur un texte de l'auteur manchois du XIXe siècle Jules Barbey d'Aurevilly, qui évoquait la lande de Lessay.
Le camembert de Normandie AOP : "Merci de m'avoir choisi au bac de français !" - Mairie de Lessay
Une place offerte pour la foire de Lessay
Attention : les heureux élus n'ont pas le droit d'envoyer un membre de leur famille chercher le fameux camembert ! Ils doivent se rendre eux-mêmes à la mairie, aux dates indiquées par l'élue dans le post ci-dessous. A la clé, deux autres cadeaux : une place pour la future foire de Lessay, qui aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 septembre, et une visite de l'abbaye avec la maire.
Avant d'aller chercher son camembert, le lycéen doit contacter la maire en commentaire de son post Facebook ou la contacter à la mairie, au 02 33 76 58 80.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.