L'alerte a été donnée dans la nuit de mercredi 21 au jeudi 22 mai dans le cadre d'une opération de patrouille et de surveillance de la gendarmerie du dispositif Salamandre. Les militaires ont découvert la présence dans le secteur de Criel-sur-Mer et du Tréport de 35 migrants s'apprêtant à faire la traversée vers le Royaume-Uni dans un navire de fortune dit "small boat".
• A lire aussi. 50 migrants pris en charge par les autorités à Petit-Caux avant leur départ
Selon la préfecture de Seine-Maritime, ces migrants sont "pour la majorité" d'origine libyenne, irakienne, palestinienne, algérienne et syrienne. Selon la mairie de Criel-sur-Mer qui a mis à disposition un de ses gymnases pour accueillir les migrants, une partie d'entre eux ont été vus regroupés au lieu-dit Mont Joli Bois après avoir établi un campement de fortune.
• A lire aussi. Le Tréport. 30 migrants secourus au large des côtes seinomarines
Une fois pris en charge avec l'appui de la Croix-Rouge, l'ensemble des migrants a pu bénéficier de couvertures et de vivres ainsi qu'un bilan médical. Leur état de santé ayant été jugé bon, les réfugiés ont été emmenés dès ce jeudi 22 mai vers la gare de Dieppe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.