Barbery, petit village près de Falaise de 750 âmes, a vu s'inaugurer en ses murs lundi 19 mai, une nouvelle usine. Anciennement située à Falaise, la chaîne de production de l'entreprise Les desserts de Jo a déménagé pour se rapprocher de ses 250 vaches laitières. Désormais, deux activités sont regroupées sur un même site : la production de produits laitiers sous la marque La Ferme de la Vieille Abbaye, et celle de teurgoule commercialisée sous Les Desserts de Jo. "C'est une grande fierté", se réjouit le dirigeant Guillaume Marie.
Guillaume Marie partage sa fierté
La teurgoule rayonne
Une trentaine d'employés travaille désormais au sein de cette nouvelle usine qui a coûté deux millions d'euros. Un quart a été financé par la Région Normandie. "Avoir une entreprise qui allait disparaître sur Falaise, et qui est reprise par un jeune ça avait tout son sens", justifie Clotilde Eudier, vice-présidente en charge de l'agriculture.
Cannelle, vanille, rhum, caramel, chocolat… Ils produisent de la teurgoule pour tous les goûts avec sept saveurs différentes.
Cannelle, vanille, rhum, caramel, chocolat… Ils produisent de la teurgoule pour tous les goûts avec sept saveurs différentes. Par jattes de 750g, bientôt en petits pots de 120g, la teurgoule des Desserts de Jo s'exporte déjà dans tout le Grand Ouest. L'objectif est de "faire connaître ce savoir-faire et ce produit" dans d'autres régions. Il conclut en exprimant sa "grande émotion" de voir ce projet aboutir, et de participer au rayonnement "de cette cuisine locale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.