La Chouette d'or était-elle cachée en Normandie ? Réponse vendredi 2 mai, dans 400 salles de cinéma partout en France. C'est l'épilogue d'une chasse au trésor géante qui aura duré trois décennies. Six mois après sa découverte, qui remonte au 3 octobre 2024, un documentaire dévoile où a été retrouvée la fameuse Chouette d'or, une statuette d'une valeur de 150 000 euros enterrée quelque part en France, en 1993.
Le film donne la parole aux découvreurs du trésor, sans dévoiler leur identité, et à plusieurs "chouetteurs", ceux qui ont tenté de résoudre les onze énigmes de rigueur pour retrouver la chouette.
Une nouvelle quête
Le documentaire, réalisé par Alexandre Largeron, est entouré de mystère, y compris pour les cinémas qui le diffusent. "C'est la première fois que l'on a une séance aussi secrète, le responsable technique ne doit en parler à personne", note Maxime Sylvestre, directeur adjoint du Pathé Docks Vauban, au Havre, l'une des rares salles à diffuser le film. "Certains fans de cette quête ont réservé dès la mise en vente", poursuit-il. Le documentaire permettra de lancer une seconde quête.
Maxime Sylvestre du Pathé Docks Vauban
En Normandie, La découverte de la Chouette d'or est projetée vendredi 2 mai à 19 heures au Pathé Docks Vauban du Havre, à 20 heures au Kinepolis de Rouen, à 20h15 à l'UGC Cinécité de Mondeville, à 20h30 au Grands Forum de Louviers et de Gaillon. Au Grand Forum de Dieppe, il sera visible à 20h30 vendredi 2 et samedi 3 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.