En ce moment : UNE SECONDE (OU LA VIE ENTIERE) - GAETAN ROUSSEL Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Black Fairday : Le Petit Vapoteur reverse 100 % de son chiffre d'affaires à sept associations

Association. Le Petit Vapoteur à Tourlaville renouvelle l'opération Black Fairday vendredi 26 novembre, en faveur de sept associations.

Cherbourg-en-Cotentin. Black Fairday : Le Petit Vapoteur reverse 100 % de son chiffre d'affaires à sept associations
Olivier Dréan (à gauche) et Tanguy Gréard, fondateurs du Petit Vapoteur renouvellent pour la 4e année le Black Fairday, pour aider financièrement sept associations. - Andrès Ibarra LPV

"C'est un joli pied de nez au Black Friday", résume Tanguy Gréard, co-fondateur avec Olivier Dréan du Petit Vapoteur, dont le siège social est situé à Tourlaville. L'entreprise de cigarettes électroniques et de e-liquides renouvelle, pour la quatrième édition, le Black Fairday, vendredi 26 novembre. "On fait en sorte de faire commander les gens chez nous toute l'année, donc autant marquer une pause et redistribuer un jour sur 365", poursuit-il. L'intégralité du chiffre d'affaires [de la journée] du site internet et, pour la première fois, des magasins du Petit Vapoteur, sera reversée à sept associations : Les Restos du Cœur, Planète Urgence, Make a Wish France, le Zoo-refuge La Tanière, la Société protectrice des animaux (SPA), La Chaîne de l'espoir et Mécénat chirurgie cardiaque. "Pour les achats en ligne, nos clients pourront choisir à quelle association ils veulent reverser l'intégralité de leur commande", précise Tanguy Gréard. Les trois années précédentes, cette journée de générosité avait permis de récolter 850 000 euros. La remise des chèques aura lieu à Tourlaville, le jeudi 16 décembre.

Le magasin cherbourgeois s'engage
pour aider Léonie, atteinte de handicap

En parallèle, l'Union Cherbourg commerces (UCC) organise un Solidarité Friday vendredi 26 novembre. Là aussi, la boutique du Petit Vapoteur de Cherbourg, située au 42 rue Albert-Mahieu, participe pour aider l'association "Ensemble pour Léonie". L'entreprise continue par ailleurs sa progression et enregistre un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros en 2021, soit 20 % de plus qu'en 2020. Le Petit Vapoteur comptera 35 magasins d'ici la fin de l'année, et se donne un nouvel objectif : "En ouvrir deux par mois à partir de 2022", souhaite Tanguy Gréard.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Cherbourg-en-Cotentin. Black Fairday : Le Petit Vapoteur reverse 100 % de son chiffre d'affaires à sept associations