En ce moment : DON'T WAIT UP - SHAKIRA Ecouter la radio

Normandie. Hervé Morin et Yvon Robert écrivent à Emmanuel Macron

Yvon Robert, président de la Métropole Rouen Normandie, et Hervé Morin, président de la Région Normandie, cosignent un courrier adressé, vendredi 27 décembre 2019, au président de la République, Emmanuel Macron. Ils demandent un engagement sur la nouvelle gare Saint-Sever.

Normandie. Hervé Morin et Yvon Robert écrivent à Emmanuel Macron
Yvon Robert et Hervé Morin demandent des engagements pour la nouvelle gare de Rouen.

La loi Mobilités a été promulguée, le jeudi 26 décembre, au Journal officiel. Parmi les projets portés, figure la ligne nouvelle Paris-Normandie et le projet de nouvelle gare SNCF à Rouen Saint-Sever. Pour s'assurer de la réalisation de ces chantiers, Yvon Robert, président de la Métropole Rouen Normandie et Hervé Morin, président de la Région Normandie, ont adressé un courrier au président de la République, ce vendredi 27 décembre. Ils proposent à Emmanuel Macron de prendre "une décision historique" pour le territoire.

Calendrier à resserrer

Ils lui demandent notamment de resserrer le calendrier de réalisation de ces deux chantiers. "Il est primordial que les calendriers d'études, d'enquête publique (avant 2027) et de démarrage de travaux (2027-2032) soient identiques pour la section Paris-Mantes et la nouvelle gare de Rouen, lesquelles s'articulent fonctionnellement", expliquent les deux élus. Yvon Robert et Hervé Morin dénoncent "un calendrier trop long et peu lisible" concernant la ligne nouvelle Paris-Normandie. Ils invitent ainsi le président de la République à marquer solennellement l'intérêt stratégique de l'État au développement durable de la vallée de la Seine, afin de "crédibiliser" aux yeux des acteurs cette réalisation majeure pour le territoire.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

Maxime28/12/2019 - 06h30

Et pendant ce temps, ce que fait-on pour l'ex-Basse-Normandie niveau ferroviaire ? On peut parler des ralentissements qui sont en place depuis des mois sans que aucun travaux ne soit fait : le tunnel de la Motte à 40 km/h au lieu de 150, le tunnel de Breval à 120 km/h au lieu de 150, le 40 à Menerville au lieu de 150. Il y a peut-être des sous à investir pour rénover le réseau de construire des nouveaux trucs

Signaler ce commentaire
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Normandie. Hervé Morin et Yvon Robert écrivent à Emmanuel Macron