En ce moment : INFINITY - JAYMES YOUNG Ecouter la radio

Hérouville-Saint-Clair. Découvrez le phénomène PNL au festival Beauregard

Cet acronyme ne vous dit peut-être rien, et pourtant, PNL, c'est le groupe de rap français le plus connu au monde.

Hérouville-Saint-Clair. Découvrez le phénomène PNL au festival Beauregard
Les membres de PNL sont sur la Tour Eiffel dans leur clip Au DD. - Capture d'écran

Le festival Beauregard se déroulera du 2 au 5 juillet 2020, au sein du domaine de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair. L'année dernière, pas moins de 108 000 personnes ont vibré avec Suprême NTM, Angèle, Limp Bizkit ou encore Disclosure

Ademo et N.O.S., de leurs vrais noms Tarik et Nabil Andrieu, les deux frères qui composent le duo PNL seront de passage au festival Beauregard le vendredi 3 juillet 2020. Sûrement très populaire auprès de vos ados, PNL prend de plus en plus d'épaisseur dans le paysage musical français. Après un EP et trois albums, le groupe a vendu l'équivalent de plus d'1 500 000 albums en quatre ans, dont 820 000 pour le seul opus Dans la légende, ils avaient d'ailleurs réalisé une série de clips scénarisés de plus d'une heure pour exploiter les chansons de l'album, du jamais vus.

Leur 3e album Deux frères a créé l'événement lors de sa sortie le 5 avril 2019. Après une communication maîtrisée d'une main de maître, PNL a vendu en une semaine 113 214 copies de son CD, dont 62 787 en physique, réalisant ainsi le meilleur démarrage mondial de l'année, en physique, pour un album de rap. Ils ont depuis été dépassés par les Américains Post Malone et Tyler the Creator.

Très discret, le duo n'a jamais donné une seule interview puisque selon eux, tout ce qu'ils ont à dire se trouve dans leurs chansons, des chansons très mélancoliques. PNL rappe le quotidien, la galère, le succès… Ils font aussi très souvent allusion à leur père et à tous ceux qui les entourent, puisque Ademo et N.O.S. sont QLF, un acronyme qui signifie Que la famille et qui les suit partout. En effet, même lors de la production de leurs albums, PNL reste QLF en ne faisant aucune collaboration, hormis avec des membres de leur entourage. Ils ont d'ailleurs refusé de signer en maison de disque, préférant rester indépendants, et bien leur en a pris, puisque PNL est devenu le premier groupe à obtenir un disque de diamant en totale indépendance. Depuis leurs débuts, le duo casse les codes du rap, loin de l'image bling-bling qui y est parfois associé, les deux frères préfèrent retranscrire leur réalité.

Sur la scène de Beauregard, PNL va interpréter ses plus gros succès et les titres issus de leur dernier album porté par le single Au DD, qui a cumulé plus de 12 millions de vues en 48 h sur Youtube, et qui est devenu le premier morceau de rap français à intégrer le top 30 mondial sur Spotify. Ils se font très rares en public, chacune de leurs apparitions est un événement, et leur passage à Beauregard en sera un le vendredi 3 juillet 2020.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hérouville-Saint-Clair. Découvrez le phénomène PNL au festival Beauregard