Caen. Tennis de table : après commission, Jura Morez obtient gain de cause
Le Caen TTC avait remporté trois points sur tapis vert contre Jura Morez lors de la première journée de Pro A. Ce lundi 21 octobre 2019, la Fédération française de tennis de table est revenue sur sa décision : Jura Morez a obtenu gain de cause de son appel.

Antoine Hachard, joueur du Caen TTC (Pro A). © AR
La nouvelle avait fait sourire les Caennais (Calvados) au sortir de la première journée de Pro A. Défait 3-1 contre Jura Morez le 17 septembre 2019, le Caen TTC avait finalement remporté trois points sur tapis vert sans rien demander. Pourquoi ? Car la Fédération française de tennis de table (FFTT) avait soupçonné le champion de France en titre d'avoir engagé deux joueurs étrangers sans avoir adressé les documents nécessaires à leur qualification dans les délais impartis.
Caen renvoyé à la sixième place
Les Jurassiens ont fait appel de la décision de la FFTT, mardi 24 septembre 2019, en apportant des preuves. Après délibéré, le jury d'appel a mentionné que "l'ensemble des documents demandés par la commission sportive fédérale ont été adressés avant le début de la rencontre Jura Morez TT-Caen TTC".
Jura Morez obtient alors gain de cause, et ses trois points de la victoire. Grâce à ses deux autres succès sur Villeneuve et Saint-Denis, Jura Morez repasse sur la troisième marche du podium. Caen, de son côté, est rétrogradé à la sixième place et perd deux points.
A LIRE AUSSI.
Tennis de Table (Pro A) : le Caen TTC s'offre un dernier espoir pour le maintien !
COMMENTAIRES