Rouen. Les expositions à ne pas manquer cet été à Rouen
Le mois de juin 2019 sera sous le signe de la culture à Rouen (Seine-Maritime). Entre les expositions en écho à l'Armada ou en l'honneur d'artistes ayant peint en Normandie, vous aurez l'embarras du choix !

La toile Titanic, les promesses de la modernité est présentée pour la première fois au Panorama XXL. © Panorama XXL
À l'occasion de l'Armada à Rouen (Seine-Maritime), de nombreuses expositions autour de l'univers marin sont organisées.
La culture marine dans tous ses états
Les exploits de marins normands : l'exposition met à l'honneur les aventures de ces navigateurs normands qui réalisèrent de remarquables traversées transocéaniques aux XVe et XVIe siècles. Au musée maritime au hangar n°13, quai Émile Duchemin à Rouen.
Titanic, les promesses de la modernité : vous embarquerez pour un voyage immersif à plus de 3800 mètres de profondeur à la découverte des vestiges du navire le plus célèbre du XXe siècle. Au Panorama XXL, quai de Boisguilbert. De 10h à 19h.
À la découverte des grands explorateurs : l'exposition annuelle du Jardin des plantes aura pour thème celui des grands explorateurs botanistes. Jardin des plantes, 114 avenue des Martyrs de la Résistance à Rouen. Gratuit.
L'art moderne et l'astronomie à Rouen
Braque, Miro, Calder, Nelson : Varengeville, un atelier sur les falaises : le musée met en lumière ces quatre artistes dont le génie s'est entre autre exprimé dans l'atelier de l'architecte Paul Nelson à Varengeville-sur-mer. Au musée des Beaux-Arts de Rouen, esplanade Marcel Duchamp. De 10 h à 18h.
Voyage vers Mars : en provenance de la Cité de l'espace de Toulouse, l'exposition permet d'explorer la planète rouge. À l'Atrium, 115 boulevard de l'Europe à Rouen. De 14h à 18h.
A LIRE AUSSI.
Au musée des Beaux-arts de Rouen, les "géants" s'installent au printemps
Des ateliers pour les vacances de Pâques avec Citémômes à Rouen
COMMENTAIRES